[NEWS]LAURENT GERRA LE POPULISTE ANTI HUMANISTE

Laurent Gerra - Iam - Vivement dimanche

Akhenaton répond aux stupidités de Laurent Gerra

De manière générale la rédaction n’a pas pour coutume systématique de s’insurger et nos prises de position sont peu fréquentes mais lorsqu’elles le sont se font sans compromission. Vous avez sans doute entendu la réponse d’IAM au comique institutionnel du PAF. Mais si, vous le connaissez que vous le vouliez ou pas, il terrorise nos oreilles avec des imitations dignes d’un lolcat et fait preuve d’une intelligence humoristique proche de celle d’une moule sur son rocher.

Nous parlons ici de ce Laurent Gerra (rien que d’avoir dû écrire trois fois son nom, j’en ai les doigts qui saignent) qui manie le populisme de droite avec une volonté absolue de stigmatiser tous ceux qui n’adhèrent pas à la grande messe de l’UMP et que sais-je encore.

Nous avons laissé la réponse d’IAM dans cet article ainsi que la vidéo polémique. Nous vous laissons ainsi le libre arbitre total.

Ce qui est choquant et intolérable c’est d’autoriser n’importe qui dire n’importe quoi à des heures de grandes écoutes et sans aucun contrôle de l’information. C’est gentil de se moquer mais la dissimulation de la vérité n’a pas lieu d’être et pour le coup l’abruti de service sert ses desseins en toutes impunités.

Mr Drucker, certes vos facultés s’amenuisent et le bon Gerra et ses blagues potaches ont l’air de vous amuser, mais comment osez-vous vous compromettre au côté de cet ersatz de comique ?

Michel Drucker vivement dimanche

Par cette prise de parole et cette volonté d’annihiler l’humanisme  du groupe IAM vous ne faite que remettre au gout du jour et perpétuer la mort de la culture et de l’universalisme. Faute de bruler les livres, grâce aux mots et à l’exposition médiatique détruisons tout ce qui n’est pas l’esprit de la frange droitiste de l’intelligentsia qui s’affiche en toute liberté et n’a de cesse que d’appeler à la peur et  à la haine.

Du pain au chocolat en passant par un Zemmour des quenelles, Civitas and co, la prise de parole de la stupidité haineuse, populiste et réactionnaire n’a de cesse d’occuper tous les espaces de liberté.

Civitas

A bon entendeur, Gerra je n’avais jusqu’alors jamais regardé la moindre de vos prestations de pieds nickelés, mais sachez que désormais vos interventions n’en seront que plus scrutées.

 

——————————

Réponse de Akhenaton et lien de la vidéo.

 

Laurent Gerra… Un programme culturel en chemise brune à lui tout seul…

Dans cette vidéo, on peut voir cet humoriste se cacher derrière la voix de Fabrice Lucchini pour dévoiler des idées toutes faites sur IAM (et le rap en général) qui sont réellement les siennes en vérité. Il isole quelques vers d’un texte qui en comporte une soixantaine, et nous livre une explication de texte personnelle.

Ce qui est comique dans l’histoire, c’est que cette personne symbolise bien le refus de la culture populiste de droite de reconnaître que dans le rap on peut souvent rencontrer une dimension poétique, métaphorique ou des rimes au second degré… voire au huitième!

Donc, la rime « Quand la terre où l’on marche est labourée par des molaires, comprenez vous au moins les raisons de la colère? » est comprise par notre ami Laurent le comique au sens littéral, on aurait choisi au hasard le mot « molaire » car le mot « motoculteur » ne rimait pas avec le mot « colère ». Ce serait ainsi des vers sans aucun sens, une assonance gratuite, un alignement de mots, bref, du scrabble.

Laurent, il y a des pays comme Madagascar ou Haïti ou les personnes affamées mâchent des galettes de terre cuite pour apaiser leur faim. Peut-être l’ignorez vous? C’est tellement loin de notre beau pays du vin et du fromage, et les gens là-bas nous ressemblent pas énormément, hein? Cela s’appelle de la culture générale.
Ces rimes veulent donc dire: » la terre, que des chaussures foulent dans nos pays, est mâchée et ingérée comme repas dans d’autres plus pauvres, pouvez vous comprendre qu’ils soient en colère? »
C’est une image Lolo, a t’on le droit d’en faire ou c’est réservé aux poètes validés par vous et vos potes?

Moralité: un gars qui n’a même pas saisi le sens de deux phrases comprises par les plus jeunes de nos fans, tente de nous faire passer pour des analphabètes sur le service public (!) sous les ricanements de Michel Drucker, Daniel Auteuil et du public de 75 ans de moyenne d’âge, alors qu’il n’a lui-même pas du tout compris le sens de cette même phrase!!!! Mais quel abruti…

Puisque le premier degré bien bourrin semble être votre mètre étalon, on pense que les élections municipales à venir et des victoires probables de la « droite dure » vont vous permettre de rencontrer votre public très premier degré, dans des spectacles municipaux calibrés pour vous, Laurent Gerra, comique, philosophe, poète, prof de français et fin linguiste…

Akhenaton (IAM)

 

À LIRE :   Hip hop we trust : quand le hip-hop rencontre la religion !

https://www.facebook.com/photo.php?v=545312175582195&set=vb.311790908934324&type=2&theater