Street art : Okuda le barbouilleur du bitume
Tout droit sortie de l’imagination d’un pot de peinture bipolaire, bienvenue dans le monde fantastique d’un street artiste qui nous viens du pays de la corrida de la Cerveza . J’ai nommé OKUDA. Ce gros malade qui doit confondre l’héroïne avec le nesquick le matin n’est décidement pas de ceux qui font les choses à moitié. Non lui il y va dur, sauce pimenté, des fresques aussi gigantesque qu’impressionnantes tant la précision dans le trait et les formes psychédélique se marie bien. L’imagination complètement décalé avec un mélange de couleur qui rende un résultat complètement surprenant. La couleur présente dans ces œuvres est une des caractéristiques de notre artiste. Entre ça et les formes polygonales des têtes d’êtres humains ou d’animaux, il n’y a qu’un trait à la bombe. Bien sur le support utilisé par ce tagueur, sont les murs, qu’ils soient en plein centre-ville ou complètement abandonnées.
Ce décorateur du dimanche redonne vie à ces murs et insuffle un peu de son génie artistique qui nous transporte littéralement dans une autre dimension. A l’image de c’est nombreuses œuvres où l’on peut voir des étoiles, l’on sent bien que quelque part il y a bel et bien fait un tour comme un enfant qui va voir mickey au parc Disney. En effet car ce voyageur de l’espace nous sort des toiles complètement aériennes qui nous dépasse et nous donne un effet d’immensité à tel point qu’il pourrait advenir qu’à un certain moment nous voulions nous vêtir en XL, porté des talonnettes et nous présenter en tant que président de la république française. (je rigole ! On devra d’abord se trouvé une copine sur space mountain).
En résumé de la couleur, des formes polygonales psychédéliques, des étoiles aux parfums d’héroïne, et une claque visuel qui nous conduira à une consultation types mafia blue. Peace and Art
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!