Da Cruz – street art à la mode Inca

graff inca surréaliste

 

Da Cruz, le graffeur tribale du 19ème

 

Les cités d’or avec Estéban, dessein animé mythique s’il en est, est aussi l’un des préférés de notre artiste Da Cruz qui nous vient…du 19ème arrondissement.  Pourquoi aller chercher le talent ailleurs, il est juste à notre porte. Ce jeune street artiste qui a commencé par tagger les rues de l’Ourq est devenu avec les années un des symboles de ces années où le 19ème était un quartier populaire.

Le tag de ce fou de la bombe et du rouleau était au départ perçu comme bizarre (bien que je ne vois pas pourquoi moi aussi quand je vois un mur clean, je ne peux pas m empêcher d’y mettre mon grain de sel). Enfin après être passé pour un taré ce dernier est devenu un artiste reconnu par ses pairs notamment et à fait de nombreux voyages. Lors de ces voyages les rencontres, les collaborations ainsi que les styles découverts ont fait évolué l’artiste sur ses propres réalisations, et lui ont permis de peaufiner son style. Ce conquistador des murs ne se bat pas seulement pour la beauté du coup de pinceaux, mais aussi contre un changement qui déshumanise selon lui son quartier d’enfance. Un artiste engagé qui bombe à la main réalise des fresques sur les murs de son enfance, que vous pouvez encore admiré et qui sont reconnaissable entre tous vus le passif de se serial tagueur au masque inca. Et comme pour le conforté dans son action, la population avide de couleur à la Kandinsky réclame et protège ses œuvres au point de devenir le décorateur perso du quartier (rassurez vous il ne va pas venir chez vous mettre une déco bob l’éponge à la Valérie Damidot).

À LIRE :   Un passé devenu ruines en Côte d'Ivoire

En plus de cela ce jeune graffeur à sortie un livre chez critères éditions et en plus d’exporter son talent à l’étranger, il l’importe dans les galeries d’Art comme en ce moment à la galerie ligne 13. Un artiste à suivre sur les murs. peace

 

Voilà un florilège de ses oeuvres:

mur graff mur graff coin main de fatma longue fresque inca peace deux tête inca graff têtes inca couleur

 

Et ici une petite vidéo prise lors de la réalisation de sa fresque à la bibliothèque du centre Pompidou, à l’Exposition « Dreamlands »:


Making Of – Dreamlands by Da Cruz – Expo Centre… par wiseevideos