La nouvelle gamme de Kronenbourg Kse la niche de Pluto

anamorphose K 4

Report K by Kronenbourg    26 février 2014

Le plein de vitamine C pour ce Kdo spécial de Kronenbourg.

Après le succès de SkOll l’année dernière, Brasseries Kronenbourg revient en 2014 en lançant « K by Kronenbourg » pour fêter ses 350 ans. Si elle bouscule les codes habituels, la nouvelle bière offre un concept inédit et s’inscrit cependant dans l’esprit de la marque, en le réinterprétant de manière plus contemporaine. 

Mercredi après midi, après avoir réalisé qu’à 16h 40 j’avais rendez vous à 17h, en vue du lancement de la nouvelle gamme K by Kronenbourg, je passe la seconde et vole jusqu’au lieu du crime. Là superbement accueillie par 1 commerçant, une étudiante et 1 Clodo tous très sympathiques, je me dis que la journée n’est pas si mal et que j’aurais pu regarder MOTUS. Bon je tape la discussion tranquillement vu que j’y étais à l’heure (bizarrement oui mais ça m’arrive). Juste petit problème pas de Kronenbourg dans le cadi de Momo (le clodo, les autres n’avaient même pas une once d’alcool) et vu que j’y étais un peu pour de la Kro, je me pose des question en appelant mon contact de l’événement.  Oups je me suis trompé totalement d’adresse, j’étais à un atelier cuisine Meetic (bon alors oui j’ai pratiqué un peu la pâte à muffin mais bon rien de très concluant) et le meilleur c’est que l’endroit de mon rendez vous était à l’autre bout de Paris (génial !! bravo encore une de mes prouesses). Donc là ni une ni deux je nage (ben non je coure mais c’est pour voir si vous suivez) et je chope un taxi. Puis je reprend le métro après avoir constaté que la voie était bouché… bref merci Paris (seulement 1H38mn de retard c’est bon, juste 2 scarifications au niveau de la jugulaire et on remet les compteurs à zéro).

Débute enfin ce pourquoi j’ai entamé mon périple à travers Paris, la scène du tournage du teaser de K by Kronenbourg. Gentiment accueilli par l’équipe, je suis présenté aux différents responsables (chef de produit Kronenbourg, responsable d’agence publicitaire en charge du client Kronenbourg, réalisateur, d’autres membres de la communication ainsi que d’autres bloggeurs). L’idée du teaser (ou bande annonce) de la pub, est basée sur l’effet d’optique, montrant une animation du logo de la marque et du produit. Entre autres des techniques utilisées pour réaliser ce court métrage, l’anamorphoses (est une technique d’illusion d’optique) ainsi que des graphes sur des pan entier de mur  et tout cela afin d’obtenir en stop motion une fresque vivante à la manière d’un manga comme Bleach. Les grapheurs engagés sur ce projet Alex Alvarez et Astro, se sont très clairement éclatés notamment sur la réalisation des anamorphose et ont donné des conseils en terme de durée, de réalisation, ce qui a été très apprécié par l’équipe chargée de l’exécution.

Evidemment vu que j’aime les effets d’optiques j’ai fais mon japonais (photo, photo, photo !! oui encore un cliché mais faut avouer qu’il est sympa celui là), le tout en testant la marchandise (et oui conscience professionnel oblige). Bière Karrément fruitée, avec un look tout aussi coloré que son goût, elle surprend sur sa légèreté ainsi que sur se petit goût acidulé pas désagréable. Une robe jaune, une robe rouge faites votre choix de toute façon elles vous feront de l’oeil et finiront comme par magie dans votre main. En plus, plus besoin de décapsuleur, l’ouverture est facilitée par une goupille. Finies les expéditions à la recherche de son ouvre bouteille ou de Berta l’allemande qui l’ouvre avec les dents.

D’ailleurs je vous conseille l’arôme citron, mais bon après si vous préférez la grenade prenez le fruit rouge, en plus il y a aussi du citron dedans (double bonus).  Et vous n’allez pas être déçus c’est que du bon, donc n’hésitez pas à aller goûter ces petites bières lors des présentations en supermarché aux différents points de vente. Aller je vous laisse apprécier les images qui donnent un parfait avant goût avant la sortie officielle du teaser le 19 mars prochain. Peace

anamorphose K 3

tournage teaser kronenbourg

graphe teaser kronenbourg

anamorphose K 2

anamorphose K

k kronenbourg

k kronenbourg bassine