FACEBOOK INACCESSIBLE DU 29 AU 31

Facebook closed

ARRÊT COMPLET DE FACEBOOK DURANT 3 JOURS POUR MAINTENANCE

Les problèmes de sécurité sur Facebook ont été récurrents ces derniers temps avec entre autre le piratage célèbre et largement médiatisé du compte personnel du PDG du réseau social Mark Zuckerberg par un expert qui par là même tenait à démontrer les failles multiples du système, entre autre de la Timeline, le tout dans le but d’une rémunération lucrative ou presque.

Mark zuckerberg facebook creator
Malgré les propos rassurants d’un ingénieur de sécurité de Facebook, Matt Jones, qui lors de l’affaire Shreateh avait écrit sur un forum de sécurité informatique que le problème avait été réglé dans des délais extrêmement courts, les problèmes de piratage de compte et de vol d’informations personnelles n’ont de cesse de se multiplier ces derniers mois et le réseau social selon le service de gestion de la sécurité des données personnelles des utilisateurs est submergé de plaintes essentiellement aux Etats Unis et dans certains pays d’Europe.

Pirater un compte facebook
Afin de résoudre ce problème majeur la décision a été prise de suspendre les services de Facebook durant 3 jours à la fin du mois. En même temps, une maintenance du réseau social va être effectuée afin de permettre un changement des algorithmes et une refonte de l’ergonomie selon les services de communication et de maintenance.
Concernant les professionnels et les annonceurs qui avaient lancé des campagnes publicitaires et autres opérations de marketing sur cette période, le remboursement et, selon les cas, des dédommagements sont prévus par le réseau social. Les entreprises désireuses doivent se faire connaitre dans un délai d’un mois à compter du 31 de ce mois.
A l’heure où nous écrivons, impossible d’envisager les conséquences sociétales et les réactions des utilisateurs durant cette période de fermeture du fameux réseau social. Le service de communication assure quand à lui de la nécessité absolue de cette suspension d’accès afin de garantir la sécurité et la convivialité du réseau afin de prolonger l’expérience des utilisateurs.

Facebook t'as tué

 

La concierge est dans l’escalier

Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.