Le virus Miley Cyrus

Youtube Follow Openminded
Miley-and-Mike

Miley Cyrus a-t-elle sa place dans le rap ?

« Sexy, adulte et crédible », tel est le crédo de Miley Cyrus pour revenir en force après sa place de #1 chez Disney. Un positionnement marketing qui nous a tous touché d’une manière ou d’une autre; soit parce qu’on était attéré de voir une telle connerie, soit parce qu’on ne s’attendait tout simplement pas à ce changement de personnalité. Bien entourée, l’ex Hannah Montana s’est fait une place dans le rap ricain à la mode … Crédible ou pas ?

Crop-top et Jordans, Miley vient renforcer la mode du moment et montrer que les filles n’ont pas à cacher leur corps, bien au contraire. Après le buzz aux VMA, on était (un peu) loin de se douter de la tournure que prendrait son délire de provoc. Vidéos à poil, photo avec le vicieux Terry Richardson, prestations entourées de nains et maintenant touchage de ttecha sur scène dans une combi-marijuanna pour son « Bangerz Tour »…  Bang bang, c’est ça qui fait rêver ?

miley-cyrus-wiz-khalifa

Devenue pote avec Pharell qui la produit sur quelques sons, Miley se fait inviter sur des morceaux de rappeurs à deux sous, comme French Montana, ou morts dans le films, Will.i.am ou Juicy J (ce dernier ayant offert une bourse de 50 000$ à un gamine pour la récompenser du meilleur twerk … seriously ?). Presque 200 millions de vues sur Youtube pour certains des clips et à voir les commentaires le public en redemande. Prônant la weed, ce n’est pas si étonnant de la retrouver en feat avec Snoop avec qui elle a « tellement de points communs ». La mode était déjà lancée dans les lycées avec les sweats-cannabis sur des airs de Wiz Khalifa, grâce à Miley on sait que toutes les meufs peuvent s’y mettre et revendiquer le weed-of-life à outrance. C’est ça le rapgame 2.0, exit Lauryn Hill et Da Brat.

Crédible à l’heure où les meufs veulent s’imposer, Miley est celle à qui on veut ressembler ou tout simplement se taper … A voir l’inspiration qu’elle donne à des rappeurs comme Joke pour la version française ou Migos, on croise les doigts et touche du bois pour que ça s’arrête.

twerk