Le curling, ce sport plein de violence

chuck norris se met au curling

Balai, glace et curling, frotte ton manche devant des boules

C’est vrai que l’on ne traite jamais de sport chez Open Minded. Et bien cette semaine justement, on a décidé de rattraper le coup, pour fédérer un peu tous ces sportifs qui s’ignorent parmi les gens qui nous lisent. Quoi de mieux que le curling, dans ce cas ?

Et ouais, nous on joue du curling, on n’est pas des tapettes (vague d’accusations d’homophobie dans 3, 2, 1… bon ok, on la refait) des nanas (merde, non plus) des merdes, la glace on la déboîte à coups de swiffer, ET OUAIS MON GARS !

Dans l’histoire, tout le monde croit que le curling vient des pays du nord, du Canada, du Québec… Même s’il est vrai que les meilleurs pays du monde en terme de balai sur glace se trouvent sur les terres gelées du Nouveau Monde (oh, c’est si joliment dit !), peu de gens savent ce qu’il en est réellement. Et bien en vérité, c’est Conchita, la première bonniche du monde, qui a créé la première équipe de curling avec ses amies portugaises ! (comment ça, impossible de dire ça publiquement ? Et merde.)

le-curling-un-sport-bientot-a-la-mode

Comme vous pouvez le voir ci-dessus avec l’équipe norvégienne de Sotchi 2014, le curling est un sport viril, bourré de testostérone, à la limite de l’extrême violence, mais c’est aussi un sport bien ancré dans le monde de la mode (et également celui du camouflage en milieu hallucinogène).

À LIRE :   Brandon Begin ride au dessus de sans abri

Tout l’intérêt de cette pratique sportive se résume en cette phrase : c’est un jeu où tu frottes le sol avec ton manche pour faire glisser des boules. Et après ça qu’on me dise pas que ça n’est pas un sport physique. Hormis les cris des joueuses (qui prouvent à elles-seules à quel point c’est une souffrance infinie de passer le balai), que peut-on qualifier de « notable » au niveau des règles ? Pour ceci, il faut faire un petit tour sur mon encyclopédie préférée, j’ai nommé YouTube (celui qui a dit Wikipédia n’a pas tout à fait tort peut sortir TOUT DE SUITE ! Nan mais.).

 

Alors, le curling, comment on y joue…

C’est clair ? Je vous avais bien dit que c’était un sport de WARRIORS !

Déclinable dans toutes les versions (attention à ne pas prendre un an de taule pour avoir passé un coup de plumeau, néanmoins).

Bah alors, je l’avais bien dit que ça venait des portugais.

C’est bon, vous avez enfin envie de vous y mettre ? Non, vous ne voulez pas franchir le cap de la bonne vieille pétanque et affronter la dureté du froid ? Bon, tant pis pour vous.

Toujours est-il que devant tant de violence, nous restons…

*roulements de tambour*

DE GLACE !

Mr Freeze
Publicités