Cartoon et Libido par Mcbess

Libido et 2D

Mcbess ou la 2D sexuelle en noir et blanc

Après les explosions de couleurs incessantes que l’on vous a lancé en masse dans nos derniers articles d’art, on abandonne un peu le côté « défonce ton portrait à coup de LSD’ pour aller vers plus de sobriété avec les illustrations noir et blanc de l’artiste français Mcbess. Et, pour vous (c’est notre instant gentillesse de la journée, pour vous faire bien kiffer votre week-end), voici notre petit focus sur les œuvres du monsieur.

Quand le sombre s’allie à l’humour par le cartoon, quand un cousin du vieux Mickey Mouse (vous savez, celui qui sifflotait en conduisant son bateau à vapeur !) et un lointain parent de Popeye se tapent un délire musical avec des filles « en tenue d’Eve » (pour ne pas dire « à peu près presque à poil », parce que bon, je reste digne et poli), quand des illustrations en 2D allient noir, blanc, joie, peine et malaise, aucun doute là-dessus, Mcbess est passé par là.

L’artiste français né en 1984 et officiant à Londres (voilà, ça c’était pour la partie « pompage de wiki » un peu obligatoire pour tout stagiaire en dèche d’informations) est, en plus de ses œuvres de 2D montrant des personnages cartoonesques relativement inexpressifs, un musicien accompli. Et bien ça tombe bien, parce que justement, sa musique, on ne va pas en parler ! Nah.

À LIRE :   L’étonnant tatouage néo-tribal du Lituanien Aivaras Lee

Toujours est-il que ses créations puent le monde musical et le sexe, et sont comme un univers dans lequel il parvient à se projeter. Mcbess, a.k.a Matthieu Bessudo de son vrai nom (comme c’est si finement insinué) se passionne de son art et le fait bien, dans un style très masculin (qui a dit macho ?) qui est clairement destiné à faire faire une poussée dingue à la libido de ces messieurs les spectateurs (ne niez pas !).

Consommation ou américanisme poussé à l’extrême dans du cartoon rétro-sexuel qui fait du bruit, voici la petite sélection « made in Open Minded » des œuvres 2D de l’artiste, prises sur son site Internet. Rien que pour vous. 

Music Sexualité mcbess Sugar and Milk 25 Fucking storm took my knife

 

Illustration 2D Mc Bess Illustration McBess Les viandardes Libido et 2D Mc Bess illustration 2D Mc Bess illustration Mcbess illustrations Mcbess

 

Bien sûr, vous vous devez (comment ça je suis autoritaire ?) d’aller jeter un petit (ou un très gros, si le cœur vous en dit) coup d’œil sur le site Internet de Mcbess, qui fait également de la musique, en cliquant ici, et de surcroît (elle est vraiment pompeuse cette expression. Bref.) en profiter pour liker sa page Facebook .