Les pires commentaires des sites de streaming

streaming commentaires

Le streaming, là où les grands esprits se rencontrent !

Ah qu’il est loin le temps où l’on descendait le bas de sa rue pour aller chez Vidéo Futur  louer un DVD  pour 48h. Aujourd’hui, plus besoin de bouger. On peut rester tranquillement les fesses sur son canap’, un chat sur les genou, un McChicken entre les doigts, un peu de mayo au coin des lèvre et mater un film, sans aucune contrainte. Les sites de streaming – YouTube arrivant en tête – nous permettent donc d’écouter de la musique et regarder des films complètement gratos. En plus de pouvoir écouter et regarder librement à peu près tout ce que l’on souhaite, le streaming nous donnent souvent la possibilité de nous exprimer (parfois trop ?) à propos d’à peu près tout aussi. Parfois, je passe plus de temps à lire les commentaires que la durée totale du film (ou presque), c’est pourquoi je me suis penchée sur ce système d’expression qui, comme beaucoup de choses, peut être vecteur de bonnes réflexions comme des plus bizarres/incompréhensibles… Bref, bienvenu au pays des commentaires, l’arène des dictatures d’opinions, l’enfer des grammar nazis.

J’ai pris l’habitude de mater quasiment tous les films en streaming ou bien au cinéma le dimanche soir après la bonne cuite du samedi. Avant de lancer le film en question, il m’arrive très souvent de lire les commentaires, car j’ai découvert une source intarissable de conneries en tout genre, de remarques complètement sorties de nul part qui me font rire et m’inquiéter à la fois. En effet, si je suis pour la liberté d’expression, j’ai parfois comme l’impression qu’internet n’est autre que le défouloir de certaines personnes qui, sous couvert d’anonymat, se lâchent sans aucune retenue. J’essaye de comprendre pourquoi et comment de telles idées naissent dans le cerveau d’un être normalement constitué (un cerveau, un sexe, des ongles) mais il m’est souvent difficile de saisir ce flot de mots écris du bout des doigts sur un clavier.
Du gros vénère de base, du « critique » de film ou encore du mec « drôle », les sites de streaming recueillent toutes les formes de syntaxe, orthographe et conjugaison imaginables (je vous  vois déjà venir, et relever les fautes de cet article) et forment à eux seuls une sorte de bordel géant de langue française combiné à des avis parfois politiques, sexuels, « engagés » ou encore une fois, complètement hors propos.
Imaginons que dans la vraie vie (t’sais, l’autre, celle des vrais gens toussa) on se mette à parler version commentaire : « Ce film est vraiment bien, très belles scènes, un beau jeu d’acteur »« Va y nike ta mer toi, c un film 2 PD, et l’aktrice c une PUUUTE ». Bon, on en convient que les discussions seraient réduites à peu de choses alors n’oublions pas que ces commentaires ne sont tout simplement qu’une façon différente  de s’exprimer à l’intérieur ce grand bourbier d’Internet et que chacun à le droit d’y ajouter son petit grain de sel. Oui, c’est aussi ça la liberté d’expression mon vieux. Ça peut faire mal, mais il faut encaisser.
Aller, spécialement pour vous, on vous a dégoté quelques perles !

À LIRE :   Les interviews en 2013 par Open Minded


lol commentaires vidéos fail

loup de wall street commentaire streaming

papystreaming commentaire vie adele


streaming loup wall street

the conjuring

zulu commentaires streaming

antichrist streaming

commentaires streaming harry potter

don jon streaming