La Terre vue par Google Earth

Mexico

Quand Google Earth fait de ton quartier un chef d’oeuvre

On ne le dira jamais assez, la photographie est un art. Or, certains clichés en mode « la Terre vue du ciel » sont assez magistraux et impressionnants pour être considérés comme des œuvres en terme de beauté. Certains internautes se sont servis du logiciel Google Earth pour récupérer les plus belles images satellites. Le résultat en est parfois époustouflant.

Google Earth, vous vous en souvenez ? Oui, l’ancêtre de Google Map, celui qui te faisait aduler la street view en mode ultra pixelisée, et qui te faisait rechercher ta maison pendant quelques heures (je parle bien entendu pour les personnes qui habitaient à la campagne, ou dans les banlieues un peu trop concentrées), parce qu’à l’époque il n’y avait que le satellite pour prendre des images de ton quartier.

On n’a pas tous essayé d’aller le plus haut possible dans l’espace. Personnellement, je m’amusais à trouver le point culminant de l’Everest à l’aveugle uniquement avec l’aide de la souris (oui, je m’ennuyais beaucoup étant jeune, ET ALORS ?). Certaines personnes ont trouvé plus intelligent de repérer les plus beaux points de vue des différents pays et des différentes villes du monde. Et elles ont bien eu raison !

À LIRE :   Oleg Oprisco, le photographe old school.

On sait tous, par exemple, pourquoi la plus célèbre place de Paris est nommé « Place de l’Etoile », ce qui ne nous empêche pas d’être un tant soit peu subjugué par la beauté du cliché bien connu. Mais connaissiez vous les vues du ciel des villes comme Barcelone, qui donne l’impression d’être un assemblage de blocs cubiques sur des kilomètres ?

Le microscopique n’a jamais été aussi proche du macroscopique, visuellement parlant. Ici, les cellules sont des lacs, des villes, des reliefs, qui forment des mosaïques magnifiques entre deux méandres de fleuves, vaisseaux sanguins terrestres.

Voici une sélection des plus belles photos en vrac de notre beau monde, avec quelques images en relief des grandes villes. Entre Google Earth et petites retouches de photos en 3D, ouvrez grands les yeux :

USA California
USA California
USA Utah
USA Utah
Venise
Venise
Yellowstone
Yellowstone
Amsterdam
Amsterdam
Ankara
Ankara
Antarctique
Antarctique
Barcelone
Barcelone
Bornéo
Bornéo
Canada
Canada
Chicago
Chicago
Chili
Chili
Chine
Chine
Dubaï
Dubaï
Egypt
Egypt
Egypte
Egypte
Hawaii
Hawaii
Iceland
Iceland
Islande
Islande
Mexico
Mexico
Moscou
Moscou
Namibia
Namibia
Namibie
Namibie
Oregon - Firefox
Oregon – Firefox
Paris
Paris
Seattle
Seattle
Shanghai
Shanghai
Tunisia
Tunisia
Tunisie
Tunisie
Turin
Turin

 

La plupart de ces images sont une petite sélection tirée du site welcometoearthdude, que vous pouvez allez voir ici.

Publicités