Super Bowl 2014, les pubs qui se sont battues pour y être

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

superbowl 2014 pubs

Super Bowl, comment se faire de la tune (et en claquer aussi) en 30 secondes !

Serez-vous devant votre télévision samedi soir pour mater le Super Bowl ? Si oui, voilà un petit avant-goût des pubs qui ont déversé une fortune pour vous divertir lors de l’événement.

Le Super Bowl, c’est l’événement le plus médiatisé des Etats-Unis. 4h30 de show où des artistes se succèdent sur scène, où l’hymne américain est chanté par une superstar. Mais le Super Bowl, c’est avant tout la finale du championnat de football américain. Cette année, c’est ce week-end que l’événement sportif aura lieu. Samedi 2 février, une centaine de millions d’américains seront devant leur télévision (en France par contre on sera pas autant vu l’heure à laquelle c’est diffusé chez nous !) et les autres ont quant à eux déversé des milliers voire des millions de dollars pour avoir leur place dans les gradins du stade ! Bref, c’est l’événement de l’année. Et devinez comment est financé le Super Bowl ? Par la pub bien sûr ! 4 millions de dollars. C’est ce qu’ont dû débourser les marques pour avoir droit à 30 secondes de spot publicitaire durant le show (qui compte environ 70 pubs). En gros, une tonne d’enseignes ont mis le paquet pour un mini passage dans l’événement le plus médiatisé des States. Vous pourrez alors imaginer le nombre de billets que vous leur balancerez (tel un rappeur US dans son clip), lorsque vous laisserez brancher la chaîne et que la pub passera (parce qu’on est très très peu à zapper, on ne va pas se mentir) ! Bref, on n’aurait presque oublier qu’il ne s’agit à la base que d’une finale de foot US. Allez pour vous, quelques pubs que vous allez pouvoir admirer si vous matez l’événement ! Sans grande surprise, on retrouve des célébrités telles que Schwarzenegger, Carmen Electra ou la chanteuse Sarah McLachlan.

 

superbowl-pub

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.