HEC dans le viseur de Chapiron

Photo of author

openminded

Publié :

la-creme-de-la-creme

La crème de la crème : quand HEC rime avec prostituées

Après la maison de campagne avec « Sheitan »et la prison pour ados dans « Dog Pound », Kim Chapiron s’attaque aux écoles de commerce. La bande annonce de son troisième long métrage « La crème de la crème », prévu pour le 2 avril 2014, vient d’être dévoilée. L’occasion de revenir sur un style cinématographique propre au jeune réalisateur.

Dans le prochain film de Kim Chapiron qui sortira le 2 avril 2014, on retrouve les armes qui ont fait son succès à travers une nouvelle histoire : comment « La crème de la crème » (sous-entendu par ce titre, les jeunes étudiants de HEC) part littéralement en cacahuètes. Dans l’histoire, on retrouve trois étudiants, Dan, Kelliah et Louis, qui se servent de leur BDE pour monter un « petit business ». Et pas n’importe quel business, puisqu’il s’agit de monter leur propre réseau de prostitution/escort-girl au sein de l’école. Encore un sujet qui va faire du bruit, soulevé par celui qui avait déjà fait un beau boucan avec « Dog Pound »en 2010.

Depuis, la célèbre bande du Kourtrajmé qu’il a cofondé en 1995  (et qui a rameuté les Vincent Cassel, Romain Gavras et consorts), Kim Chapiron n’a plus cessé de faire ses armes dans l’univers des courts-métrages, avant de se lancer en 2006 dans son premier long, « Sheitan ». L’occasion pour nous de découvrir un jeune réalisateur de 33 ans à l’univers aussi barré que passionnant.

Dans son « théâtre » mental qui lui file toute son inspiration, on retrouve à peu près les mêmes ingrédients pour « Sheitan », « Dog Pound » et « La crème de la crème », à savoir des jeunes qui se retrouve plus ou moins « un peu » dans la merde au cours des films, dans un environnement précis. Remplis d’humour, souvent un peu trash, c’est en quelque sorte la force du monsieur, de savoir mettre du comique à peu près n’importe où, à commencer par les thrillers et les drames.

La bande-annonce de « La crème de la crème » ici :

Et en bonus, parce qu’on aime ça, une des perles du Kourtrajmé :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.