Casse-toi la gueule comme Lebron

lebron-james-FLOP

Le Lebroning ou la nouvelle tendance du « bouffe-toi le sol, j’t’ai effleuré »

Lebron clashé sur Vine : la petite perle des Internet voit la naissance de « pratiques » un peu étranges. La dernière en date ? Le Lebroning. C’est quoi ? Rien de plus simple, tu vois la combinaison de touche qui te fait simuler comme un porc sur Fifa ? bah là c’est la même chose. Mais en vrai.

Si je vous demande « simulation » (ça n’a rien d’une question, mais tant pis), vous me répondez ? Football, bonne réponse. De même que les jeux de simulation de football sont un monstrueux pléonasme (vague d’insultes pro-football dans 3… 2… 1…), il est vrai d’affirmer que les autres sports en font parfois des masses niveau cinéma.

Seul problème, la population américaine est passée maître dans l’art l’idiotie pure (ou du génie comique, au choix). Ils ont entre autres cette faculté d’être particulièrement moqueurs sur leurs propres stars. Même si pour cela il faut se rendre ridicule.

À LIRE :   [EVÈNEMENTS] Unbottle Yourself, a.k.a Carlsberg! [Soirée privée @ Titty Twister]

Au basket, et plus particulièrement en NBA, une simulation (ou l’acte de se tordre de douleur en léchant les pieds de l’arbitre) est appelée « flop ». Et quand un joueur est pris pour flopping, outre une sanction financière élevée, c’est sa réputation qui peut avoir mal. Et quand on s’appelle le King Lebron James, et bah… on s’en prend plein la tronche.

Le flopping, c’est mal, et les fans de basket sont les premiers à te punir. C’est donc tout naturellement que la tendance du Lebroning est née aux USA. Tu croises quelqu’un, et tu t’exploses comme une grosse merde sur le sol. Et si c’est filmé, t’as un bonus : t’as l’air con, mais en même temps tu clashes le King. Et ça c’est beau.

LBJ flop

Le Lebroning sur Vine, c’est ça :