Rendez-vous en Terre de connards

voiture bouche metro connard

Colloque de connards

On essaye toujours de se dire qu’on est quelqu’un de bien, de respectueux, avec de grands principes et tout le bla-bla. En réalité, vous comme moi, on a tous des tendances et des petits comportements de connards dans certaines situations et à certains moments. Rassurez vous, ça ne fait pas de vous un être complètement dénué de sensibilité, être un connard ça peut arriver, il faut juste savoir trouver le juste milieu pour ne pas passer la limite et devenir un gros enculé.

Les comportements humains, que ce soit dans la rue, dans le métro ou encore dans notre propre famille, sont parfois difficiles à cerner mais il en existe un qui peut déranger notre conscience le temps d’une minute, celui du petit connard. Ca peut être difficile à accepter, mais du moment que vous n’en faites pas une philosophie, tout ira bien.
Journée basique, on se lève, se prépare pour aller au taff/en cours ou tout simplement ne rien faire. Pour ceux qui prennent le métro, le comportement du connard peut très vite se mettre en mode ON. Les portes s’ouvrent et notre regard balaie à une vitesse incroyable le wagon pour choper LA place libre, celle qui acceuillera notre postérieur le temps de 3 stations car il n’est pas question de rester debout plus de 5 min, on risquerait d’avoir des escarres, adossé à cette foutue porte. Une seule place disponible, 2 personnes à équidistance et là, c’est partie pour une petite accélération l’air de rien. C’est bon, vous êtes assis, le regard satisfait. Non pas parce que vous avez finalement trouvé siège à votre fessier mais juste pour le plaisir de vous dire que votre adversaire métronal a été moins fort que vous. Petite satisfaction de connard #1.

metro paris
La rue peut être un endroit hostile et sans pitié. C’est quand on fréquente les pavés que l’on peut s’aperçevoir que pas mal de SDF la squatte mais faut pas se leurrer, la plus part d’entre nous les ignore et parfois, on voit cette main qui se tend et qui quémande mais on passe devant l’air de rien, « qui me paaaarle ?! » : attitude de connard #2. Ca n’empêche que parfois, on fait notre BA de la journée en lui donnant un de nos 30 tickets restau à 8€ – clap clap – mais ça ne rachetera pas votre ignorance, non non. Et fumer une clope avec eux non plus d’ailleurs (cc NKM !).

À LIRE :   Il était une pub, la publicité à portée de clics.

nkm sdf connard
Attitude de connard #3 : rigoler quand une personne se casse la gueule. Un bon basique, tout le monde est d’accord sur le fait que c’est quelque chose de drôle sauf si la madame elle se fait vraiment mal, faut pas abuser quand même hein ! nan, nan moi je rigole quand même. Encore plus si c’est notre grande pote Scarlett Johansson.

scarlett johansson chute connard
Attitude de connard #4 : se foutre intérieurement (le momentconnard est une attitude de lâche) de la gueule d’un gamin. Il existe parfois des enfants au faciès assez particulier, disons, et qui provoque en nous un petit rire et une pensée plutôt batarde : ce pauvre gosse est mal barré dans la vie. Je pourrais accompagné ces quelques mots d’une photo mais vous comprenez, on ne crache PAS sur les enfants et puis ceux qui sont dôtés d’un mioche moche (essayez de dire mioche-moche rapidement) pourraient vite mal le prendre car révéler ce tabou n’est pas quelque chose d’acceptable. Bon sinon, j’en ai peut-être une.

enfants pupitre
Des bonnes têtes de vainqueurs !

Il y a d’innombrables attitudes de connard qui mériteraient d’être cité telles que préférer mater une bonne série genre Hollywood Girls saison 3 avec Nabilla plutôt que rendre visite à sa grand mère, se réjouir de la mort de sa vieille voisine du dessous pour pouvoir ENFIN danser et mettre la musique pleine balle le week-end (situation véridique, shame on me !), faire une course imaginaire avec un vieux dans les couloirs du métro (ou dans la rue, tout simplement), souffler sa fumée de clope dans le visage d’autrui car il n’y a pas de raison pour que les autres n’aient pas de cancer des poumons à 50 piges aussi, faire semblant d’accélérer en voiture quand un piéton traverse, se taper le mec de sa soeur… ah non pardon ça, c’est prohibé.
Bref, à vous de continuer, je vous laisse réfléchir sur vos petites attitudes de connard qui n’en reste pas moins des comportements humains. Et comme dirait François Hollande : life is a bitch, let’s fuck Julie Gayet ! 

connard
http://www.flickr.com/photos/ssoosay/5591996517/ Venkam Think You’re An Asshole / Susy Soosay via FlickrCC License by –