Ta mère-grand portait du Persol, toi aussi maintenant

persol 9649

Persol te fait porter des lunettes de soleil en hiver sans être ringard

Depuis presque 57 ans, la 649 est  LE modèle légendaire et incomparable de lunettes Persol. La marque a décidé de revisiter pour la fin d’année le plus célèbre de ses modèles en verres teintés.

Créée en 1957, à la base pour les conducteurs de trains de Turin, la 649 a rencontré un franc succès grâce à son design mais surtout à sa consécration en 1961 quand Marcello Mastroianni les porte dans le film « Divorce à l’italienne ». Depuis, les plus grandes stars hollywoodiennes s’affichent avec le plus grand classique de l’enseigne. La marque du groupe italien Luxottica propose en plus de la monture solaire de ce nouveau modèle (PO 9649S), une monture optique,  la PO 9649V. Les deux conservent l’esprit original de la 649 et disposent des mêmes améliorations. Ses lignes sont affinées, le Victor Flex (au centre) est réduit, et les modèles sont disponibles en 2 tailles et 4 coloris. Les branches plus fines permettent également à l’accessoire d’être plus accessible aux femmes, qui n’étaient pas spécialement à l’aise avec les 649 originales plus épaisses et plus lourdes que les nouvelles.

persol-649-9649-revisité-nouveauté

Bref si vous voulez retrouver le style et la classe italienne des années 60, chopez les 9649 au plus vite. Avec des prix pas abordables et une qualité incontestable, Persol demeure une marque mondialement incontournable et un mythe dans le monde de l’optique grâce à un design caractéristique. L’enseigne, qui a quand même presque 100 ans, écrit un nouveau chapitre dans son histoire avec le retour de son plus gros succès. Check ça ici.

 

 

persol-lunettes-soleil-9649

 

Affiné pour plaire aussi aux femmes !

 

persol-9649-lunettes-vue

 

Désormais dispo en lunettes de vue et pas la peine de chercher, il y a une belle sélection Persol par ici