Anti-Agency : place à des mannequins d’un autre genre !

visuel d'illustration-2

Anti-Agency : place à des mannequins d’un autre genre !

Cheveux arc-en-ciel, piercing dans le nez, tatouages sur tout le corps… Ils ne ressemblent pas aux mannequins qui font habituellement les couvertures des magazines et font partie d’une agence de modeling pas comme les autres. Anti-Agency est en quelque sorte l’opposée des agences de mannequins courantes. Plutôt que de chercher des mensurations parfaites, l’agence s’applique à dénicher des personnalités et des looks atypiques. Pas besoin de plus pour qu’on s’y intéresse !

Les “anti-models” d’Anti-Agency…

 

visuel 1 anti agency

 

Anti-Agency a décidé d’aller à l’encontre des diktats de la mode et de son prédominant “80/60/80 à la gueule d’ange”. Les deux stylistes londoniennes, Pandora Lennard et Lucy Greene ont créé l’agence dans le but de faire une place à ceux qu’elles appellent les  “anti-models”. Les co-fondatrices ont fait leurs preuves en tant que stylistes freelance dans des magazines tels que I-D, Tank, Purple.fr, Stylist, Nylon… mais également pour des célébrités. Pour les castings dont elles étaient en charge, les deux stylistes avaient pris l’habitude de proposer des “personnalités” et plus seulement des mannequins. Au départ, c’est dans leurs amis et leurs connaissances qu’elles trouvaient le “petit truc” en plus que les models standards n’avaient pas forcément et que les magazines recherchaient de plus en plus. La création d’Anti-Agency s’était alors imposée comme une évidence.

 

visuel 2 anti agency visuel 3 anti agency

 

Les models d’Anti-Agency sont des jeunes gens de Londres, des artistes pour la plus part qui peuvent (donc) justifier d’un look très marqué. Ils ont une personnalité, un style et du talent que l’agence a décidé de mettre en lumière en les intégrant à son book. Qu’ils soient musiciens, dj’s, photographes, designers ou même poètes, les “anti-models” sont présentés non pas comme des mannequins mais comme de véritables talents. L’agence les encourage néanmoins à donner la priorité à leur passion et à se servir de l’expérience de modeling pour donner une visibilité sur leur travail.

 

visuel 4 anti agency visuel 5 anti agency

 

En cinq mois d’existence, Anti-Agency a déjà booké les personnalités de son agence sur les campagnes d’Adidas, Dr Martens, Urban Outfitters, Asos, Uniqlo, Versus, Swarovski… La preuve qu’il y a également de la place dans l’industrie pour ces models de controverse.

 

instagram.com/antiagencylgdn

www.facebook.com/antiagencylgdn

www.antiagencyldn.tumblr.com

 

Sarata