Samuel L. Jackson revient en 2014 avec « Reasonable Doubt »

REASONABLE DOUBT-cinema-movie

Samuel L. Jackson en serial killer ultra flippant, c’est le pitch de « Reasonable Doubt »

Il y a des acteurs comme ça. Des acteurs dont le nom à lui seul transforme un film inconnu en long-métrage à voir absolument. Le genre qui renvoie le plus souvent à un jeu d’acteur impeccable mais surtout à une personnalité remarquable. Par exemple, si Bill Murray joue dans un nouveau film; même si c’est un navet, on ira le voir. Juste pour le bonheur de voir ce bon vieux Bill nous faire sa fameuse tête de cocker triste. Pareil pur Joachim Phoenix ou encore Nathalie Portman, leur seul nom suffit à créer l’engouement autour d’un film.

C’est le cas de Samuel L. Jackson. On ne le remerciera jamais assez pour ses prestations dans l’oeuvre de Tarantino. Et sa carrière est jalonnée de succès (Sauf « Des serpents dans l’avion », je vous l’accorde). Même dans le controversé Unthinkableil tire son épingle du jeu.

Après nous avoir régalé dernièrement avec ses rôles dans la sage Avengers (Iron Man, Thor et Captain America compris) ainsi que dans Django Unchained, Samuel L. Jackson revient avec un thriller. Dans Reasonable Doubtil joue un serial killer ultra cynique et intelligent face à un procureur naïf (Dominic Cooper) qui ne sait pas encore  ce qui va lui tomber sur le coin de la figure.

On ne vous en dit pas plus si ce n’est qu’on a déjà vu Samuel L. Jackson dans des rôles inquiétants, il s’y connait alors on lui fait confiance.

Le web c’est rapide, ça te dépasse et très souvent c’est touffu. Mais nous savons choper les news que tu kiffes. De l’info WTF à l’actu chaude musique et art, on a de tout. On deale les news comme la dope avec amour et professionnalisme. T’as intérêt à t’armer de ton 1000e degré de compèt’ parce que nos news sont aussi piquantes de la sauce samouraï de ton dernier kebab.