Iphone et autonomie de batterie : vers une révolution ?

Iphone Battery

Apple met en place une révolution suite aux problèmes de batterie de ses Iphone

Iphone commercialisé dès 2007, est en France une des marques les plus répandues sur le secteur mobile. Au-delà de l’aspect novateur de l’écran tactile et de ses différents systèmes sous IOS (géo localisation, application Safari, appareil photo, caméra, Ipod), cet outil développé par cette pomme croquée, objet du désir et du péché originel connait néanmoins une faille de taille. Le manque d’autonomie de sa batterie.

Qui d’entres nous n’a pas été ou n’a pas vu un utilisateur désabusé, errant à la recherche d’un câble ou d’un chargeur en priant le dieu mobile que le câble soit compatible avec la version de son Iphone. Parfois même des gestes de colère inouïs ponctuent au désarroi de l’usager abandonné.

Cables IPHONE 3 4 5

La guerre des brevets qui fait rage entre Samsung et Iphone depuis des années aboutit à une évolution pour la marque à la pomme avec la résolution de ce problème majeur. En effet, désormais il sera possible de charger 10% de batterie via votre fournisseur d’accès. Plus besoin de câble ou de chargeur.

 

La méthode est simple. Vous appelez votre opérateur, en n’oubliant pas d’activer votre géo localisation.

 

Une fois que ce dernier vous a localisé et que la zone de couverture est suffisamment bonne (3G+ minimum) vous pouvez raccrocher. L’opérateur alors en augmentant la puissance des ondes électromagnétiques pourra charger au maximum 10% de votre batterie. Comptez tout de même 5€ en moyenne (selon coûts opérateurs).

Une application va aussi voir le jour permettant à l’usager en détresse de se rapprocher au mieux des zones de couvertures pour le rechargement grâce à la géo localisation des antennes relais.Evidemment il est déconseillé d’appeler ou de répondre à un appel durant cette opération et le kit main libre est recommandé.

Iphone customer homme heureux

Si l’Iphone a révolutionné l’usage du téléphone mobile en visant à simplifier notre art de vivre, il est à n’en point douté aujourd’hui une révolution.

La mise en fonctionnement devrait se faire au premier trimestre 2014 sans que la date exacte n’ait encore été divulguée.

Affaire à suivre.

La concierge est dans l’escalier