Kye la Fraicheur Asiatique

Kye Kye est une marque tout droit sortie de l’imagination de la jeune créatrice Kathleen Kye qui s’est spécialisée dans l’innovation avec sa marque.

La créatrice est née à Detroit, vit à Séoul et a fait ses études de mode à la prestigieuse école Central Saint Martins à Londres où on ne chôme pas.Kye

Après avoir eu son diplôme elle s’est essayée dans un télé crochet coréen pour se faire remarquer mais malheureusement elle a été rapidement éliminée. Malgré son élimination elle a continué à persévérer et la voilà devenue l’une des créatrices coréennes les plus prometteuses et qui a réussi à habiller des stars de Kpop mais aussi Ciara et Rita Ora.Kye

Kye représente bien l’univers de la créatrice, un univers décalé et street. Ces deux mélanges nous donnent des vêtements du type street wear unique. Les inspirations de la créatrice sont généralement des sujets un peu tabous en Corée, je pense à sa collection SS12 notamment qui détrousse les codes militaires.
Une inspiration qui aurait pu être mal prise, vu la situation politique entre la Corée du nord et la Corée du sud, mais qui nous donne des looks très surprenants et rend même la guerre ultra cool.

Ces motifs sont uniques vu qu’ils sont ses propres créations mais ce que je veux dire par là aussi, c’est que quand on regarde ses créations, il n’y a pas cette impression de déjà vu, ou cette sensation qui peut vous rappeler un autre créateur. Rien de tout cela. Kye reste Kye et c’est ce qui lui permet de se démarquer et de rester unique.Kye

Ces vêtements sont comme dit plus haut, très proches de l’esthétique street wear, des coupes larges, des pantalons baggy et pour la collection F/W 2013 des imprimés graffiti qui rendent hommage à sa ville « Séoul ». Une mode très représentative du style des années 90 remis à jour avec notre société actuelle.
La toute dernière collection de la créatrice a pour inspiration la chirurgie plastique.Kye

Encore un sujet assez tabou, en effet la Corée est un pays où la chirurgie plastique est en phase de devenir « banale ». Elle réutilise les codes de la médecine, tel que le pansement qu’elle utilise à la perfection dans ses vêtements. On se retrouve à être passé sur le billard sans vraiment l’être (enfin peut-être pour certains d’entre vous) juste en portant ces vêtements. Toutes ses collections sont parfaites et suivent une ligne de conduite qui la pousse vers l’avant.

Kye n’est pas une simple marque qui vend des vêtements : la créatrice nous donne une autre vison de la mode en offrant des vêtements avec une idée, un concept précis et nous fait rentrer dans une mode engagée qui veut changer le monde.

 

Le site web de Kye: www.kyefashion.com 

Et like sa Page Facebook

 

Amel