DEMON DE RETOUR DANS LA CITY

demon-la-tebwla

Ouvrez grand la bouche et tirez la langue : Demon présente son dernier EP City.

Amateurs de House, voici un article qui vous ravira très fortement. Nous avons trop parlé de Laurent Garnier ou des Daft Punk ces derniers mois, j’aimerai faire un peu de place à Demon qui fait parti du même crew, à savoir la French Touch. Jérémie Mondon, de son vrai nom, revient en grande pompe avec l’EP CITY, en prévision de l’album EYES.

A 7 ans, dans mon canapé, le samedi matin, je regardais tranquillement M6 et ma vision des clips à fondamentalement changée : j’ai vu « You Are my High« . (à regarder ci-dessous si cela ne vous dit rien) Deux bouches et deux langues. Ne cachons pas notre masochisme visuel, on ne peut pas détourner les yeux de ce clip quand bien même nous sommes gênés, on y revient toujours. A cela s’ajoute la musique qui depuis n’est jamais sortie de ma tête.

Passé le malaise, il faut s’intéresser au type et à sa musique. Demon sort son premier EP en 97 dont est tiré le méga french house « Midnight Funk » qui rentre comme un des classiques du mouvement de la French Touch, avant le ras-de-marrée You are my high (nb : dont il est l’acteur avec une actrice x). En parlant de clips, le collectif H5 en réalise quelques uns et continue de suivre le bonhomme s’occupant de la pochette de son dernier EP, assez géniale puisqu’elle reprend à la fois le nom de l’EP et celui de l’album.  Très inspiré par le mouvement hip-hop des 90’s, des gars comme A Tribe Called Quest, Nas ou encore Mobb Deep, Jérémie Mondon a également réalisé plusieurs morceaux pour nos potos B2O ou 113, on retrouve d’ailleurs pléthore de samples dans la mixtape Demoncity, de Snoop Dogg à Stromae, on balaye tous les horizons et c’est bon !

À LIRE :   India Shawn

L’EP est donc un pas en avant qui prend en compte les nouveautés de la House mais qui garde ce côté 90’s propre à Demon. Plusieurs remixes avec Toxic Advenger, Tagteam Terror et P.A.T 404. vous attendent, fans de House music, foncez tête baissée car la musique de Demon est de qualité.

citycover

 

 

En exclu, voici le tout dernier clip : « Luanda City Beats »

Achète l’EP par
Va liker la page Facebook ici