La pub incompréhensible de la semaine – Nivea (et sa famille formidable)

nivea

La famille formidable selon Nivea

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Bon alors cette semaine, on vous a dégoté un spot assez ridicule avec une approche du produit particulière. Diffusé le 29 & 30 juin 2013 sur TF1 (vous étiez peut-être à la plage ces jours-ci), le spot de NIVEA intitulé « La Famille Formidable Technologie » (rien qu’avec ce nom, vous imaginez le truc…) nous fait découvrir cette merveilleuse petite famille de sept personnes à fond dans les nouvelles technologies. Le décor est planté : 5 gosses, 2 parents, dans un salle qui fait la taille de mon appart, une décoration aseptisée et un discours qui, perso, me fait flipper.
La mère est une sorte de cliché ambulant : sourire pas naturel (OUI, c’est un film publicitaire mais pas besoin de forcer les traits comme ça !), phrases niaises… Je n’arrive vraiment pas à savoir comment une personne pourrait s’identifier à ce genre de personnage ! Le petit discours bien rangé de la maman est parfois coupé par son super fils qui, franchement, à l’air de vouloir se tirer une balle. Le jeu d’acteur est vraiment à chier, on n’y croit pas une seconde et vas y que je te rajoute un rire bien forcé derrière histoire d’en remettre une couche et montrer à la France entière que cette famille est la famille formidable.
Tout au long du spot, on nous vante les mérites de la technologie (tablette, TV, smartphone) pour au final nous vendre 3 produits « nouveautés » NIVEA. Les mecs sont quand même allés chercher très loin le  lien entre les technologie et une crème de soin visage.
En tout cas, on est vraiment content pour cette mère qui n’a plus besoin de gueuler  » A TAAAABLE » dans son 400m2 carré, maintenant il lui suffit d’envoyer un sms ! C’est tellement plus pratique la vie vraiment.

À LIRE :   Don't Be Leftout Tour : Ryan Crosson, Kate Simko, Matt Tolfrey & Laura Jones

Aller, je vous laisse mater le spot, vous allez vite comprendre la connerie du truc :

NIVEA nous a gâté vraiment avec toutes une série de familles formidables, on vous en fait profité (c’est notre côté généreux qui ne peut s’empêcher de resurgir, des bonnes daubes comme ça c’est pas tous les jours !)