5 meilleurs rappeurs mis en valeur par Tumblr

Youtube Follow Openminded

rappeurs-tumblr

Sélection des 5 meilleurs rappeurs illustrés sur Tumblr.

Ce n’est pas une piètre nouvelle que je vous annonce aujourd’hui : vous le savez sûrement mais il est toujours bon de rappeler les évènements majeurs qui empêcheraient de faire dormir votre grand-mère, « Future 2.0 » le dernier Booba est depuis ce matin dans les bacs. Bien que les twittos ne soient pas en joie en voyant la tracklist de cette dernière perle musicale, c’est quand même un super évènement qui va marquer une longue période de sortie de clips sur toutes les chaînes de la TV et de Youtube ainsi que des millions d’interviews pas tous nécessaires. Bref, Booba de Boulbi c’est quand même la référence française, le type qui s’est imposé en tant que vraie marque du rêve américains made in France ! On ne va pas s’étendre sur le sujet, vous en savez peut-être déjà pas mal (ou ça ne vous intéresse pas et c’est très bien), car là n’est pas le sujet.

Après être devenus des icônes fashion, les rappeurs sont maintenant les têtes de turcs de nombreux Tumblr. Les principes varient en fonction des types choisis et des sujets d‘actualités qui leur sont liés. Ces blogs du roi du viral font le tour du net à vitesse folle car ils sont tous ingénieux et créatifs mais surtout très marrants. En voici une sélection.

# 1 BOOBA

C’est avec lui que l’on va commencer puisqu’il est à l’honneur. Fort est de noter que le mec a des punchlines puissantes, pour tous les goûts. On connait les visuels de fleurs complètement fifilles avec un « la chatte à sa mamie », la très intelligente transposition des phases à feu Charles de Gaulle et le désormais culte B20BACR où Boobzi se transforme en Jacques Séguéla. Petit salut à un hommage du rappeur en toute simplicité mais efficacité avec ce Tumblr là : likeboobasaid. Comme le dit Booba : les temps sont durs négros, nous aussi.

likeboobasaid

# 2 KAARIS

Poto de B2O qui arrive en force sur la scène française avec son album « Or Noir« , Kaaris n’a pas cherché son public qui est venu direct à lui. Le type vient de Sevran et le revendique, quoi de plus normal que de faire un rapprochement avec notre cher Pascal Sevran, les compos sont faciles mais on rit quand même. Mais Kaaris est également connu pour ses paroles douces et sensibles que l’on peut assimiler sans souci à de petits chatons, mignon (Chaaris, miaou). On met les bras en position, le signe qui rallie, et on clame que « c’est nous qu’on va faire le changement dorénavant et désormais », petite référence : dorénavantetdésormais, un mode de vie.

dorenavantetdesormais

# 3 KANYE WEST

On ne se moque jamais assez de Kanye – depuis son dernier clip veuillez m’excuser de rire à gorge déployée – mais toujours avec une note de respect ! Car en plus d’être la grosse star du rapgame, c’est aussi la personnalité qui se pose le plus de question sur la vie: KanyeWisdom relate les « Kanye West on life’s most important issues« , on n’avait pas retenu la moitié toutes ces perles donc j’accorde qu’on l’élève au rang de demi-dieu. N’oublions pas Kim ! Le binôme a été shooté des millions de fois, cependant, aviez-vous remarqué que Kanye tire la tronche sur la plupart de ces photos ? Une très bonne sélection sur kanyelookingsadwithkimkardashian. Finissons par le joli rapprochement avec Wes Anderson, le cinéaste déluré tout en finesse, qui permet de créer KanyeWes, et si Kanye se prenait au 10ème degré ?

kanyewes

# 4 DRAKE

Drake a changé, certes, mais l’image de petit gars en fauteuil roulant fan de sketba reste dans nos mémoires. Tumblr vient à la rescousse pour changer tout ça, enfin! Il est (dorénavant et) désormais le type de mec qui … « chante l’alphabet et pleure quand il arrive à X »; drakethetype répertorie images golri (Drake en E.T, Drake en …) et commentaires pertinents très marrants. Drake, c’est aussi le mec qui a inspiré drakeingbad. Un grand bravo, tant pour la création que pour l’idée originale, rien que le titre est cool ! Drake dans toutes les situations de la série Breaking Bad, à vous de juger.

drakeingbaddrakeingbad

# 5 RAPPERS

Je vous ai parlé des figures de proue, mais la famille du rapgame est immense, il y a donc de quoi s’amuser ! Je me doute que vous vous êtes déjà posé la question un jour : que font les rappeurs dans la vie après avoir tourné leur clip et chanté sur scène quelques jours par an ? Ils ont une vie normale, rappersdoingnormalshit fait une sélection d’eux faisant des activités que ta soeur ou ta belle-mère pourraient faire; genre, Nas qui cueille du raisin ou the Game dans Space Moutain. Ca rassure. Pas autant que rapperzoninstagram qui montre plus de bif et de beuh qu’autre chose, mais les photos sont bien choisies, vive le bling. N’oublions pas le vrai talent de ces mecs qui est de manier la rime comme personne, ce Tumblr les compare à des magiciens … Le thème paraît pourri mais certaines créas sont vraiment bonnes : magicalrappers. D’autre part, le sempiternel schéma photos + paroles est associé au rap US dans rappoems, ça casse pas trois pattes à un renoi mais certaines phases sont cultes et méritent leur hommage. Enfin, le meilleur pour la fin avec rappersandcereal et rapposters à qui je donnerai la palme du meilleur Tumblr s’il y avait un jour un concours, voyez plutôt, vous êtes évidemment libres de voter dans les commentaires.

rapposters

# 6 MILEY CADEAU

On a vu cette foutue langue partout, ceci dit Miley est devenue pote avec toutes les grosses têtes ricaines comme Snoop (une amitié sincère liée grâce à la weed) ou Pharell. Oui oui, en attendant, elle nous fait bien rigoler et ce Tumblr à réussi à reprendre l’idée essentielle : cachez cette langue que je ne saurais voir ! whostolemileystongue ?

whostolemileytongue

Paix.