LVMH Prize donne une chance à 300 000 euros (et plus) aux jeunes designers

LVMH Prize
LVMH offre une chance inouïe à un jeune créateur de tirer son épingle du jeu. Le groupe a toujours soutenu les talents de demain et le prouve une fois de plus en lançant le LVMH prize. Ce prix international récompense un jeune créateur pour son talent et lui offre des opportunités exceptionnelles de se faire une place et un nom dans le milieu de la mode. Alors jeunes créateurs… tentez votre chance !

Pas les moyens, pas les adresses, pas le bras assez long… Les jeunes créateurs savent trop bien que pour percer dans l’univers impitoyable de la mode, le chemin est long. S’il y a donc quelque chose à saisir aujourd’hui pour raccourcir ce chemin, c’est peut-être bien le LVMH Prize. Lancé cette année pour la première fois, ce prix n’a pas de semblable en terme de concept et d’envergure. A travers le monde entier, les designers de moins de 40 ans ayant déjà conçu deux collections (masculine ou féminine) peuvent soumettre leurs créations dès maintenant et jusqu’au 2 février 2014 sur le site du prix LVMH. Un comité d’experts composés de stylistes, journalistes, acheteurs et consultants mode internationaux choisira les dix finalistes qui se présenteront devant le jury. Et quand on dit  « jury », on veut bien entendu dire « la crème de la crème »

LVMH PrizeNicolas Guesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) sont les huit directeurs artistiques que LVMH a choisi pour incarner le jury de cette première édition. Accompagné de Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault) et Pierre-Yves Roussel (président et CEO du groupe LVMH fashion), le jury récompensera le gagnant d’une bourse de 300 000 euros et d’un assistanat personnalisé pendant un an des équipes de LVMH. Du marketing à la distribution en passant par la production, le lauréat nommé fin mai 2014 se verra confier toutes les armes pour mener à bien sa petite entreprise.

Le LVMH Prize donne également l’opportunité à trois jeunes diplômés d’écoles de mode d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du groupe pendant une année.

Et pour ceux qui n’ont pas réellement de talent créatif mais qui savent reconnaître le talent quand il y en a, le groupe vous propose de devenir « Talent Scout » en faisant découvrir les jeunes créateurs de mode que vous aimez sur Instagram. Le « Talent Scout » le plus pertinent sera invité à faire partie du comité d’experts afin de sélectionner les dix finalistes.

 

Alors à vos portfolios jeunes talents* ! Démarquez-vous sur ce lien http://www.lvmhprize.com

 

*Et si vous gagnez… n’oubliez pas de dire partout chez LVMH que vous avez découvert l’existence de ce prix sur Open Minded ! Merci d’avance Jeune talent !

 

Sarata