« Tous tatoués » Documentaire sur l’univers du Tattoo

tous tatoué

« Tous tatoués » part à la découverte de l’ART TATTOO

Certain ont  la mode dans la peau, et ce n’est pas une expression à prendre au second degré. C’est le sujet du reportage que Jerome Pierrat et Marc-Aurèle Vecchione ont réalisé.

« Tous Tatoués » sera diffusé ce samedi 16 novembre 2013 sur Arte.

Marque des marginaux, des bagnards et des marins, propagé par les cultures underground, des rockers aux punks, le tatouage marquait, jusqu’à une époque récente, l’appartenance à un groupe opposé à l’ordre établi. Qu’en est-il de ce pouvoir qui s’affiche de plus en plus sur toutes les peaux? D’où vient ce désir de tatouage? Art paradoxal, à la fois élitiste et populaire, esthétique et mutilant, le tatouage porte à son paroxysme les contradictions des sociétés contemporaines et des individus qui les composent.

Matte les premières minutes du doc’

Ce reportage te fait voyager entre cultures, pays, mode et traditions. Des signes chinois, au style tribal, des coeurs ringards, à l’écriture corporelle, le tatouage est devenu aujourd’hui un art à part entière. Celui ci permet de revendiquer ses envies, à travers sa propre peau et de le garder à vie, et faire partie intégrante de l’Homme qui le porte.

tous tatoués

A cette occasion on te propose aussi de matter le « Hellfest de Rock et d’Encre« , lieu de pèlerinage des les rockeurs, mais pas que! C’est l’occasion de voir un max de styles de tattoos, car comme le dit le titre, ce festival est fait « de Rock et d’Encre ».rock et d encre