Plus expert en pizza que lui, tu meurs !
Quand on pense collection, on pense collection de timbres, de pièces de monnaie ou de cartes Pokémon. Mais parce que Scott Wiener ne fait rien comme tout le monde et qu’il a surtout une case en moins, môssieur collectionne les boîtes de pizza. Il aurait eu le coup de foudre pour une boîte trouvée en Israël en 2008 et depuis, ils ne se sont jamais quitté. Puisque quand on aime on ne compte pas, ce jeune énergumène de Brooklyn s’est mis en tête d’en collectionner le plus possible. Sa plus grosse dépense : 200 $ pour une pizza de 1m40 de diamètre, mais le contenu ne l’intéressait pas, lui c’est la boïte qu’il voulait. Je vous laisse imaginer le bestiau.
Du coup, l’organisation Guinness World Records qui n’est pas la dernière pour homologuer des records improbables, s’est penchée sur le cas de Scott. Le jeune morfal vient de recevoir son certificat pour sa collection de près de 595 boîtes venant de 45 pays à travers le monde.
Mais le bougre ne s’est pas arrêté là, il vend actuellement son butin sur eBay, a lancé un site qui retrace son périple et ses bons plans, mais aussi un livre sur l’art des boîtes de pizza.
Tout un programme !
Le site du Docteur ès Pizza, c’est ici : www.scottspizzatours.com
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!