La pub incompréhensible de la semaine – Nerf Rebelle

nerf rebelle pub

Nerf Rebelle, ou la pub qui réinvente le féminisme

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

On est même pas encore au mois de décembre que déjà les pubs de jouets pour gamins envahissent nos écrans et bientôt nos magasins. Alors entre les spots classiques pour Playmobil ou encore Barbie Couche Toi Là qui au fil des années n’ont pas tellement changé, on retrouve dans la jungle publicitaire des pubs venues d’ailleurs et qui ne génèrent pas en nous l’envie folle d’acheter ce cadeau pour le petit-fils de la grand-mère de son cousin. Cette semaine dans la pub incompréhensible, on a dégoté la spot de la marque Nerf. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s’agit ici d’un pistolet à flèche en mousse qui ne fait même pas vraiment mal, rien de bien fou la dedans. Ça vaut pas un bon vieux pistolet à bille !
Il ne s’agit pas ici de débattre sur la qualité du jouet mais plutôt de son spot ridicule version rebelle pour les filles ! Waah trop de modernité, on a enfin compris que les gamines ne jouaient pas seulement à la dinette et à la poupée, quel grand pas en avant ! (Peut-être que Cif devrait en prendre de la graine). Bon, on ne va pas gueuler sur ça mais plutôt sur la manière dont a été fait la pub qui ne nous inspire pas plus que ça : des couleurs kitsh, scénarisé façon Hunger Game et une voix off qui te donne l’impression que Nerf est LA révolution féminine, que ce jouet va libérer les gamines de l’oppression masculine de la cours de récré et qu’enfin elles vont pouvoir affirmer leur pouvoir et défoncer leur frère avec un pistolet qui tire des flèches en mousse… Vous l’aurez compris, parfois les spots pour jouets en font un peu trop, et ce qui aurait pu être quelque chose de cool en devient ridicule. C’est pas grave Nerf, tu pourras prendre ta revanche quand les pistolets pour trentenaires hipster sortiront !

À LIRE :   Lluis Figueras : le tatouage de la géométrie au mandala symétrique

La révolution féminine by Nerf, c’est juste en dessous :