La pub incompréhensible de la semaine – Jean Alesi (Oscaro)

jean alesi pub oscaro

Jean Alesi n’est jamais revenu

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Les pubs pour des pièces auto, c’est pas forcément très glamour : c’est pas tous les jours qu’on a envie de s’acheter une courroie, ou je ne sais quelle autre pièce dont je ne connais le nom. Nos amis les fans de tuning se réjouissent très certainement à la vue de pneu et autres jantes 33 pouces mais pour le commun des mortels, ces spot sont plutôt barbants alors les créa ne lésinent pas sur les moyens. Vous avez certainement eu l’occasion de voir la pub pour la marque Oscaro avec le pilote de Formule 1 Jean Alesi (c’est pas la première fois le pilote se la joue acteur pub, il y a quelques années, c’était pour Elsève qu’il prêtait ses cheveux) ça aurait pu être drôle mais c’est plutôt un long soupir qui sort de notre bouche lorsque cette douce voix s’exclame : « Alors faites comme Jean, allez-y ! » . Non justement, j’ai plutôt envie de me barrer quand je vois cette pub, j’ai pas envie de faire comme Jean. C’était tentant d’utiliser cette vanne, mais tellement prévisible qu’on a de la peine en visionnant tout ça. Le côté décalé est ici mal maîtrisé et ce spot ressemble plus à une parodie qu’à une pub digne de ce nom, une vraie tristesse. Jean Alesi, n’aurait peut-être pas du y aller (moi aussi, je ne m’embête pas, je conclus cette analyse ultra pointue par une phrase de merde).

Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager ! Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)

En plus, Jean Alesi, il fait son narvalo des fois, il pousse ses potes lors des Grand Prix. Faites comme Jean, allez dans le sable :