Levis : Des pièces iconiques et progressistes
Pour sa nouvelle collection, Levi’s réinvente ses basiques. La marque de jeans met son héritage au service du progrès dans une collection destinée à résister à l’épreuve du temps. Pour se dépasser et relever tous les challenges avec éthique, Levi’s a imaginé des gammes progressistes et éco-responsables de pièces stylées. Du style et de l’innovation : on vous dévoile la collection Levi’s automne/hiver 2013.
Le jeans 501, la veste en jeans de camionneur ou encore la chemise western : Levis a fait son succès grâce à des pièces aussi intemporelles qu’iconiques. Cette saison, les pionniers du jeans remettent au goût du jour ces valeurs sûres de la marque ; car qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du neuf avec du vieux ? La marque réinterprète ses classiques en plaçant la simplicité et l’innovation au cœur de la création. Des imprimés, des empiècements ornés et de la couleur… Levi’s a réinventé avec audace ses codes graphiques. Sans également épargner la forme, elle a aussi imaginé un kimono expressément féminin inspiré de la veste en jeans de camionneur.
Levi’s a usé de nouvelles technologies cette saison pour rendre le vêtement aussi performant qu’esthétique. Le Levis’s Revel et le Curve ID ont été conçus pour flatter les formes de la femme et la rendre mobile sans aucune contrainte. Ces jeans pourraient bien être la solution à des psycho-morpho problèmes de femmes… Grâce à une technologie de coupe fluide, le Levis’s Revel modèle, redessine et allonge la silhouette. Le Curve ID quant à lui, fait appelle à une méthode révolutionnaire pour trouver le jeans qui convient à la morphologie. Et si les cyclistes et autres braves de l’extérieur ne sont pas en reste, c’est parce que les gammes Levi’s Commuter et Lightweight Packable Outerwear ont pensé à eux et ont redoublé d’ingéniosité pour les satisfaire. Esprit pratique et style caractérisent la collection Levis pour l’hiver.
Levi’s Waste Less : la gamme eco-responsable
Soucieuse du devenir de la planète, Levis s’est rendue eco-responsable en modifiant ses techniques de création. La marque s’est engagée sur ce terrain en considérant le développement durable comme une alternative afin de limiter les dégâts de la planète. Du recyclage de bouteilles en plastique, elle obtient de la fibre de polyester pour la production de ses jeans. Pour cette collection, Levi’s a donc recyclé près de 4 millions de bouteilles. Chaque jeans contient un minimum de 20 % de matière recyclée. Levi’s Waste Less parvient à conserver le style identitaire qui fait le triomphe de la marque. La mode éthique a de l’avenir.
Sarata
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
Mode & écolo on aime…… Très bon ariticle, le concept d’avoir un historique sur la marque est maitrisé à la perfection 😉