Bonheur de Fort Romeau
This is Fort Romeau
La House, je kiffe ça ! Surtout from Chicago et New York aux tendances garages.
Ce que je kiffe grave aussi, c’est les skeuds, enfin les vinyles, les vrais, fait avec du plastoc, et surtout ceux au sillon usé tellement ils ont été écoutés, ceux qui crépitent, vous voyez ?
Et puis il y a un artiste que j’aime pas mal aussi : Fort Romeau. Si vous connaissez, c’est bien. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’y prêter l’oreille. Brève présentation.
Fort Romeau (Mike Greene) est une jeune étoile bien montante de la scène électro UK. Multi instrumentaliste, il joue de la guitare et taquine le clavier. Vous l’aurez d’ailleurs peut-être déjà croisé au synthé de La Roux.
Bref, il se met aux platoches et construit un DJ Set, puis 2, puis plein. Rapidement il se met à produire des tracks aux influences Garage House from « La Grosse Pomme » et Chicago. Il fait justement parti de cette jeune génération, actrice de la renaissance de la House 90’s old school, et qui sait la revisiter à la sauce moderne. Il sort des titres, des EPs. Voici d’ailleurs un condensé de ces dernières créa :
Là où je veux en venir cette semaine avec mon histoire de House et de Vinyles, c’est qu’il a sorti il y a quelques jours un mix pour le Mag Dummy d’1h environ en all vinyl. Un vrai bonheur !
Ca commence en cosmic-jazz bien posé pour évolué sur des tracks un peu plus « costauds » passant par le grand Roman Flügel, Theo Parish, Osbourne et j’en passe.

Voici le mix téléchargeable, avec en prime la tracklist :
01 – Pharaoh Sanders – Greeting to Saud
02 – Theo Parrish – Dance Sing
03 –Vakula – New Romantic
04 – Nick Höppner – Red Hook Soil
05 – Roman IV (Roman Flügel) – Lucy
06 – Massimiliano Pagliara – lm2-jp4-106-606-bl-303-sde2000-p6-tx81z
07 – Global Communication – Maiden Voyage (Ripperton Edit)
08 – Ian Pooley – ComuRythm (Dixon Edit)
09 – Osbourne Ft Joe Goddard – Hold Up
10 – Orson Wells – Leaving
Bonne écoute !
Fort Romeau :
Guillaume