Bonheur de Fort Romeau

fort romeau

This is Fort Romeau

La House, je kiffe ça ! Surtout from Chicago et New York aux tendances garages.

Ce que je kiffe grave aussi, c’est les skeuds, enfin les vinyles, les vrais, fait avec du plastoc, et surtout ceux au sillon usé tellement ils ont été écoutés, ceux qui crépitent, vous voyez ?

Et puis il y a un artiste que j’aime pas mal aussi : Fort Romeau. Si vous connaissez, c’est bien. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’y prêter l’oreille. Brève présentation.

Fort Romeau (Mike Greene) est une jeune étoile bien montante de la scène électro UK. Multi instrumentaliste, il joue de la guitare et taquine le clavier. Vous l’aurez d’ailleurs peut-être déjà croisé au synthé de La Roux.

Bref, il se met aux platoches et construit un DJ Set, puis 2, puis plein. Rapidement il se met à produire des tracks aux influences Garage House from « La Grosse Pomme » et Chicago. Il fait justement parti de cette jeune génération, actrice de la renaissance de la House 90’s old school, et qui sait la revisiter à la sauce moderne. Il sort des titres, des EPs. Voici d’ailleurs un condensé de ces dernières créa :

À LIRE :   Baz Luhrmann signe The Get Down, une série sur la naissance du hip hop

Là où je veux en venir cette semaine avec mon histoire de House et de Vinyles, c’est qu’il a sorti il y a quelques jours un mix pour le Mag Dummy d’1h environ en all vinyl. Un vrai bonheur !

Ca commence en cosmic-jazz bien posé pour évolué sur des tracks un peu plus « costauds » passant par le grand Roman Flügel, Theo Parish, Osbourne et j’en passe.

fort romeau

Voici le mix téléchargeable, avec en prime la tracklist :

01 – Pharaoh Sanders – Greeting to Saud

02 – Theo Parrish – Dance Sing

03 –Vakula – New Romantic

04 – Nick Höppner – Red Hook Soil

05 – Roman IV (Roman Flügel) – Lucy

06 – Massimiliano Pagliara – lm2-jp4-106-606-bl-303-sde2000-p6-tx81z

07 – Global Communication – Maiden Voyage (Ripperton Edit)

08 – Ian Pooley – ComuRythm (Dixon Edit)

09 – Osbourne Ft Joe Goddard – Hold Up

10 – Orson Wells – Leaving

Bonne écoute !

Fort Romeau :

Facebook 

Soundcloud 

Resident Advisor 

Discogs

Guillaume