Passe l’inspirateur ! vol.12 : Type & Lettering

 T’es gentille, mais t’es pas trop mon type.

« Passe l’inspirateur ! » c’est un rendez-vous tri-hebdomadaire puisqu’on se retrouvera les lundis, mercredis et samedis pour découvrir ensemble les créations graphiques à ne pas rater. Aujourd’hui, c’est la typographie qui est à l’honneur.

Benoît Challand est français mais pas menuisier, ce qui ne l’empêche pas de taper des artworks cools en texture boisée. Benoït ça rime avec bois, Challand avec talent, coïncidence ?

Fancy wood Benoit Challand

http://www.benoitchalland.com

 

Pourquoi se salir les mains quand on peut mettre des claques dans la gueule juste avec un Micron ? David Salinas est juste un étudiant du Texas mais à part le rodéo et la country, son passe temps favori est de nous dégoûter du graphic design, nous, petits graphistes médiocres que nous sommes.

david salidas

http://dribbble.com/enthos

 

Qui a dit que le paper-craft était fait uniquement pour les femmes trentenaires, suicidaires, célibataires et sans emploi qui n’avaient rien d’autre à foutre de leurs journées que de jouer au découpage ? Lobulo nous prouve le contraire mais méfiez vous quand même, les paper-crafters c’est une secte et la légende dit même que leur durée de vie ne dépasse pas les 42 ans et 4 mois.

 

lobulo

http://lobulodesign.com

 

Chez Manuel on aime bien avoir du $WÄG, donc chez Manuel on essaye de vous pourrir la vie en relançant l’une des expressions les plus pourries de ces 82 dernières années. Et vu qu’on est super sympas chez Open Minded on partage ça avec vous.

À LIRE :   Des clitoris en veux-tu en voilà avec les illustrations de Meredith Grace White

 

manuel cetina

http://www.behance.net/elstitch

 

A ce qui paraît l’album de Drake est sorti il n’y a pas longtemps. A ce qui paraît c’est une tuerie. A ce qui parait il vient de Toronto. A ce qui paraît Lucas Young aussi et à ce qui paraît il a fait un poster en reprenant l’un des refrains les plus entendus de 2013.

lucas young

http://www.behance.net/lucasyoung

 

On ne le dira jamais assez, aux Etats Unis la joie de vivre est au dessus de la normale. Tellement au dessus qu’ils font des campagnes de préventions contre le suicide, certes, mais sans oublier la petite touche typographique. Ca s’appelle The Trevor Project et c’est pas glauque du tout. Vous avez dit « rêve américain » ?

 

Trevors project

http://www.thetrevorproject.org

 

Stefan Sagmeister et Jessica Walsh sont un peu les Jay-z et Beyoncé de ce graphic game et confirment encore une fois pourquoi leur renommée est internationale grâce à cette campagne pour Aishti.

sagmeister & walsh

http://www.sagmeisterwalsh.com

 

On finit au calme avec de l’amour coloré réalisé par Chris Wharton. Et je vous vois déjà venir avec vos débats tout naze sur les clubs parisiens donc calmez vous direct, ici Wanderlust n’a rien avoir avec la célèbre terrasse animée qui longe les quais de la Seine.

chris wharton

http://chriswharton.com

BLAQ