Qui est le plus relou ? Leclerc !
Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.
Cette semaine dans la pub incompréhensible, on a décidé de vous parler de ces foutus spot comparatifs ! Leclerc, Super U etc parasitent nos écrans pour nous montrer « qui est le moins cher ». En temps de crise, je veux bien comprendre que les gens veulent acheter leur bouffe au prix bas mais faut pas se leurrer, ils s’en branlent pas mal les distributeurs, ce qui compte c’est augmenter leurs intentions d’achat. En attendant, on se tape les pubs type Leclerc qui sortent,encore une fois, d’un brainstorming à base de LSD. Prenons par exemple celle qui nous informe que « c’est parfois bon de se faire du mal » en allant comparer le prix dans d’autres magasins plus chers que Leclerc. En soi, ces pubs sont plutôt drôles et décalées mais cet humour n’est peut-être pas compréhensible de tous. Point positif, ces spots sont beaucoup mieux pensés que celles qui nous martelaient la tête avec « LECLERC » à tout bout de champs. Bref, encore une pub qui suscite chez nous des mouvements de sourcils et des yeux écarquillés.
Cette fois on vous a choisi 2 spots, à mater juste en dessous :
Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
Bonjour,
Bien que parfois décalés, ces spots ont su ouvrir la voie. En effet, de nombreux distributeurs ont emboîté le pas à leclerc pour ces spots qui remplissent leurs objectifs en créant le buzz notamment (preuve en est votre article). De mon point de vue, ces travaux sont de ce fait remarquables.
Amicalement
Je ne connais pas votre agence mais vous lui faites du tort avec tous ces commentaires primitifs issus un état d’esprit loin d’être « open ».
Vos ne savez (très clairement) pas lire une stratégie.