Les chanteuses qui gueulent, Moi J’aime Bien ?

susan-boyle-open-minded

 

Focus sur ces chanteuses qui nous font saigner des oreilles

Le mercredi c’est sushi (oui je m’en sers souvent de cette phrase mais pour le coup c’est vraiment sushi). Mais ça on s’en fout un peu. C’est surtout le jour du Moi j’aime bien ?, une sélection musicale aux goûts douteux qui s’attaque à des thématiques plus ou moins douteuses elles aussi chaque semaine. Du rire, des larmes, des interrogations et des mouvements cérébraux alternatifs sont de mise pour parvenir à réaliser cette utopie musicale digne d’un Open Minded Golden Deluxe Music Award. En gros, on se bouge toutes les semaines pour faire un choix musical qui tient debout.
Mais toi aussi, jeune lecteur d’opn tu peux participer à cette tempête de cerveau hebdomadaire. Comment ? Tout simplement en proposant un thème et deux ou trois exemples sur contact@opnminded.com et on se fera un plaisir de lancer ça par la suite.

Cette semaine dans notre Moi J’aime Bien, j’ai décidé de pourrir un peu plus vos oreilles avec les voix de nos très chères chanteuses gueulardes dites « à voix ». Rappelez vous ce bon vieux temps où Lara Fabian et Hélène Ségara étaient en haut des charts ! Oui, il se peut même que j’ai acheté un single dans ma folle jeunesse, mais disons qu’il y a prescription. Evidemment, ces chanteuses n’étant pas éternelles, elles ont été suivi par Nolwenn, Amel Bent et autres Natasha St Pierre… Encore une fois, loin de moi l’idée de critiquer leur performance vocale, faut pas abuser, elles chantent quand même juste avec des paroles de merde. C’est un peu le genre de chanson qui s’immisce dans ta tête un matin dans le métro, l’air de rien « Y’a trop d’gens qui t’aaaaime » ouai allez, remballe ton caddie et lève toi de ton strapontin. Ce sont celles que vous avez forcément (ou presque) détourné au moins une fois, qu’un de vos potes chante sous la douche comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma. Ces putains de chanteuses gueulardes qui nous pètent plus la tête qu’autre chose mais qui font bel et bien parties du paysage auditif französe (et international) ! Ca sera tout pour aujourd’hui, cette playlist est à écouter avec modération, Lara pourrait bien vous casser le ciboulot.