Le menswear revisité par Bobby Abley

bobby abley

Le créateur Bobby Abley nous propose sa propre vision du menswear

Vous aimez les contes de fées et le monde de Disney  ? Si c’est votre univers vous allez être servis avec Bobby Abley.

Ce jeune créateur londonien n’est pas à son premier coup d’essai : après avoir travaillé avec Jeremy Scott ou encore Nicola Formichetti, il s’est finalement décidé à lancer sa propre griffe.
Bobby Abley offre sa propre interprétation des contes avec des créations simples qui nous font voyager sans difficulté. En effet, quand on regarde ses créations on a pas besoin de trop réfléchir pour connaître son inspiration. Ses inspirations plutôt « enfantines » sont très bien maîtrisées. Mais il faut dire qu’il a du apprendre avec temps, quand il travaillait pour Jeremy Scott. Contrairement à ce dernier, il apporte une nouvelle approche dans ses créations.
Il aurait pu tomber dans le cliché et être catégorisé comme le second Jeremy Scott mais ce n’est pas le cas car il s’écarte des règles établies par ce dernier en créant un univers qui lui correspond. Il arrive à jouer de cet univers puisque dans chacune de ses créations, il a une ligne de conduite très précise ainsi qu’une identité visuelle maitrisée à la pointe.
On peut s’en apercevoir dans son dernier défilé qui est très «charmant », car l’univers des chevaliers de la table ronde se trouve être son inspiration. Il nous présente un défilé de chevaliers et de princes ornés de couronnes, portant le blason de leur royaume et celui de Bobby Abley (le teddy bear) .
Un défilé tellement bien orchestré qu’il finit en beauté avec un pull «The end». Ce n’est pas une véritable fin en soit car cela marque le début d’un conte pour le jeune créateur, qui risque très probablement de finir en Happy end.

À LIRE :   Les caricatures de J.Cob et Black Childish

fashion show
bobby abley
abley fashion show
disney mode
disney mode
abley