Danny Brown, la relève de Détroit

danny brown old cover

Danny Brown – Old

Danny Brown s’apprête à livrer son album Old le 30 septembre : claque en perspéctive pour l’industrie musicale. Et d’ici là… « blunt after blunt after blunt! »

Quand on parle de Détroit dans le rap, la première chose qui vient à l’esprit est un nom qui commence par Slim et qui finit par Shady. Seulement voilà, nous sommes en 2013 et le game évolue vite. En attendant la sortie de Marshall Mathers 2 le 5 novembre, on a décidé de vous parler d’un rookie de the D qui mérite une place sur le devant de la scène : Danny Brown.

De son vrai nom Daniel Dewan Sewell, ce MC compte bien des singularités dont la principale est d’être émo et fier de l’être : peu commun dans le milieu. Ensuite, c’est probablement le plus gros crack head du game : parlez lui d’hero, d’ecsta, de weed, de champouets et de tout ce qui défonce, il connait. Un style de vie cohérent pour celui qui s’applique depuis deux ans à être le MC le plus déjanté de cette foutue industrie. Toutefois, cette débauche quasi-religieuse a un impact plus que positif sur sa musique. Oui, monsieur fait dans le rap psycho-punk énervé et a pour habitude de monter sur scène alcoolisé as fuck – on se souvient toujours de son récent passage à la Bellevilloise, un concert de dingue.

À LIRE :   La Pause présente Social Thug w/ Korgbrain, Rafaël Murillo, Marzattack @ Social Club

Depuis XXX, son premier album sorti il y a deux ans en téléchargement gratuit, l’homme a fait du chemin, plébiscité sur de nombreux blogs et invité à poser aux côtés de nombreux MC. Il s’apprête à sortir son album Old le 30 septembre prochain, sur lequel on pourra trouver les participations de ScHoolBoy Q, A$AP Rocky, Freddie Gibbs  ou encore Ab-Soul… Rien que ça ! Un projet qui s’annonce sombre, trap, et pour lequel Danny semble avoir repris sa recette habituelle, qui marche. Confirmation avec  les clips de ODB et Tip, premiers extraits de l’album. Une lourde dose à venir, qui à l’inverse des produits préférés de Danny Brown, pourra se consommer sans modération. DOPE MUSIC!

Raphaël