Et Hop encore un envol raté !
Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.
Allez hop, une nouvelle pub qui se retrouve dans notre rubrique de la pub incompréhensible ! Vous commencez à saisir le principe, je me mets en mode hater (ça change pas vraiment de d’habitude) et je taille le spot jusqu’à la moelle. Dans notre viseur cette semaine on a choisit la pub HOP, la filiale low-cost d’Air France qui permet de voyager dans l’hexagone, de région en région. Commençons par le concept même de la pub et par le nom de cette compagnie. Hop est une onomatopée assez répandu utilisée pour illustrer des actions très brèves, des mouvements (et merci Wikipédia !), on peut donc saisir pourquoi les publicitaires ont pu choisir ce scénario : en un clin d’oeil, l’homme d’affaire se retrouve dans un paysage complètement différent « sautez de régions en régions » cela permet à Air France d’annoncer le dégraissage de ses effectifs de plus de 2000 personnes sur les vols moyens courrier…HOP HOP HOP !
Revenons à nos avions… en soit c’est pas une mauvaise idée, mais le type qui se retrouve sur un tracteur, ça fait pas vraiment rêver ! Et depuis quand il y a des aéroports en zone rurales ? Et puis, ils nous prennent pour des débiles, Star Trek a inventé la téléportation bien avant eux ! Bref, ce qui pourrait passer comme un spot pertinent et drôle ne l’est pas, on reste sur notre fin.
Bon vol avec Air France low-cost !
Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

Je trouve cette Pub plutôt réussi.
Les aéroports desservis par Hop sont tous en zones rurales. Exception pour Orly ou la zone a été urbanisée depuis sa création.
Les 2000 emplois dont vous parlé ne sont en rien concernés par HOP mais ce sont des personnels sols des escales Air France.
Hop n’est pas une compagnie low cost.
Je travail pour hop
O.R