La Techno Parade, dansons sous la pluie.

paris techno

Techno Parade, report pluvieux

Samedi 14 Septembre avait lieu la Techno Parade, je n’y étais jamais allée, je ne pense pas y retourner. Décision que j’ai prise au moment même où je suis arrivée à la fin du défilé Place d’Italie.
Le temps n’étant pas au beau fixe, ma motivation tombe à l’eau, pas envie de suivre des chars et des gens bourrés sous la flotte du coup je me suis dis que j’irai à la fin histoire de voir à quoi ressemblaient les gens après une après midi à écouter de la grosse techno plus ou moins bonne et à boire de la vodka pas cher (et sniffer des trucs blancs).
On arrive sur la place, cernée par les CRS et remplie de gamins torse-nu et complètement arrachés. Je me demande où j’suis, j’ai l’impression d’être à la sortie d’un match de foot PSG/OM : « Marseille, Marseille, on t’encule » cette magnifique chanson résonne sur la place, j’essaye de comprendre le rapport entre la techno et le fait d’enculer Marseille mais je ne vois toujours pas. Je tente de me frayer un chemin parmi les gens histoire de prendre quelques photos des chars qui arrivent au compte goutte sur la place, mon énervement s’accroît au fur et à mesure que les minutes passent mais je tente de me remettre dans le contexte et de me dire que moi aussi il m’est arrivé d’être dans un état disons proche du leur. Mon appareil prend cher sous la pluie, un vrai temps de chiotte qui altère très certainement ma vision de cette Foncedé Parade.
Un peu mal renseignée (voire pas du tout), je pensais assister à une sorte de grosse teuf de fin de parade mais en fait kedal : les chars passent, la musique s’arrête et ils repartent dans les rues plus loin, l’air de rien. Après de longues minutes à observer les gens et à prendre des photos tant bien que mal, on se décide enfin à partir. Inutile de préciser que l’entrée du métro est inaccessible, on traîne nos pieds vers une autre station en se disant qu’avec un peu de chance on n’aurait pas trop de problème pour rentrer. Inutile de préciser qu’on avait tort.

[Mon avis reste évidemment très subjectif.]

chars techno
Le vêtement de pluie incontournable.
techno parade crs
Ici c’est Paris ! En direct du Parc des Princes
musique techno
Trop de love à la Techno Parade
techno paris
Les gens m’ont prise pour la photographe du Metropolis
poisson clown
Coucou Némo