The Internet, la face cachée d’Odd Future

the internet dontcha

The Internet dévoile le clip DONTCHA

Le Wolf Gang, plus connu sous le nom d’Odd Future, est le collectif hip hop californien le plus en vue de ces dernières années. Deux causes à cela, ou plutôt deux noms : Tyler, the Creator, Frank Ocean. Derrière eux, une bande de sale gosses déjantés carburant à la weed, et surement pas que ; Earl Sweatshirt, Domo Genesis, MellowHype, Mike G, Vince Staples et, écrit en bas, en tout petit, The Internet.

Ce duo electro/funk composé de Syd Tha Kyd et de Matt Martians comporte bien des singularités qui en font un électron libre gravitant autour de la sphère OFWGKTA – comprenez Odd Future Wolf Gang Kill Them All – sans jamais la quitter. En plus d’en détenir la seule femme, The Internet est la seule entité du crew à ne pas produire de hip hop au sens strict du terme, exception faite de Frank Ocean.
Alors que le tandem révélait il y a peu un trailer de promotion pour son nouvel album « Feel Good », qui verra le jour le 24 septembre 2013,  c’est avec le clip d’un morceau intitulé DONTCHA qu’ils nous mettent l’eau à la bouche. L’ambiance est chill, funky, sublimée par un clip en noir et blanc réalisé par Lacey Duke. Une pépite qui transpire le groove et dont on ne se lasse pas, le genre de composition dont on pensait que Pharrell avait le secret. Il faudra maintenant compter sur The Internet qui, à l’instar de leurs acolytes Tyler, Frank et Earl, compte bien chambouler l’industrie musicale. En attendant, on vous propose de (re)découvrir une dose extraite du très réussi Purple Naked Ladies, leur premier album. Et n’oubliez pas, Feel Good sort le 24 septembre. À pécho sans hésitation !

À LIRE :   Citizen Kayes, nouvel album d’Andy Kayes.

• Le site par ici

Raphaël