The Underachievers – Lords of Flatbush

Youtube Follow Openminded

the underachievers

« Lords of Flatbush », le nouvel EP de The Underachievers

The Underachievers est un duo dont vous n’entendrez pas – ou très peu – parler Outre-Atlantique. Du moins pour l’instant, puisque les deux kids de Brooklyn semblent avoir fait un pas sur la route du succès avec la sortie de leur EP : Lords of Flatbush. Un projet qui s’avère éclectique malgré l’identité East Coast omniprésente, clamée jusque dans le titre.

L’écoute est agréablement rythmée par la diversité des productions d’un morceau à l’autre de cet EP qui s’avère bien court (à peine 8 tracks) dont on aimerait en découvrir plus. Peut-être était-ce suffisant pour ces résidents de Flatbush qui ont choisi de ne partager leur micro avec aucun invité de renom ; idéal pour exposer leurs couplets aux oreilles du monde sans qu’une star de la mainstream music ne vienne leur voler la vedette.

Vous l’aurez compris, on vous encourage à écouter sur cette dose fraîchement produite. Les prods sont signées Lex Luger, EFF.DOPE et Erick Arc Elliot, producteur et voisin membre des Flatbush Zombies qui ont littéralement enflammé le Nouveau Casino le 9 août dernier. Alcool, weed, hoes… les deux jeunes hommes font dans le made in Brooklyn et n’omettent pas les sujets incontournables. Un EP « concentré de bangers » rondement mené qui vous donne une longueur d’avance sur la découverte d’un duo qui va bousculer le rap game. Pour le pécho, c’est par ici !

Raphael