La concierge est dans l’escalier : football et sa syntaxe

concierge

Concierge & Ribery

Passant son balai devant le pallier de l’appartement d’un des membres de la fédération nominatrice des potentiels futurs ballons d’or du football international, la concierge du boulevard des mémés à toutou a pu entendre derrière l’œillet, les oreilles grandes ouvertes, tel un Maître Yoda complètement submergé par la voix d’une force obscure, la rumeur selon laquelle: Franck Ribery serait pressenti pour être le ballon d’or de l’année 13 de notre siècle.

maitre yoda

En voilà un message d’encouragement fait à certains de nos contemporains aux visages accidentés, à la prosodie pas toujours compréhensible et aux antipodes du français correctement exprimé, je cite: « j’ai revenu en coupe du monde, je panse que s’soir ca été bocou meilleur ! » Ne désespérez pas ! même si vous aviez cassé vos stylos, abandonnant le chemin de l’école à l’âge où la puberté se joue de vous, transformant votre visage en véritable clavier d’ordinateur et vous rendant ainsi accro au BIACTOL et autres produits de ravalement facial !

À LIRE :   Food Trucks Tour : une affaire qui roule

Vous qui êtes recherchés pour génocide grammatical et crime contre l’orthographe par la mafia Pivot, sorte de Yakuza armée de plume et de dico, reconnaissable par leur fameuse phrase antipathique à savoir: « Hum, tu parles bien la France ! » Vous qui habitez le ch’nor et qui êtes mentalement à l’ouest, ne désespérez pas ! Avec beaucoup de talent et un coup de pouce du sort, donc de la vie, qui sait ? Vous êtes peut-être le prochain Franck Ribery …

franck ribery

A vos crampons, enfants de la patrie !

LEDLAIRE