Trains et déraillements. Google moi ça !

petit train

Trains et déraillement :  les réseaux ferroviaires, partenaires de votre sécurité !

Cette semaine dans notre Google moi ça ! on s’est dit que suivre l’actualité n’était pas une mauvaise chose. En effet, je pense que vous êtes tous au courant des nombreux déraillements qui ont eu lieu un peu partout : en Suisse, à Brétigny-sur-Orge, en Espagne… Le sort s’acharne ! C’est à en se poser des questions parce que oui, le train est source de nombreux problèmes, retards et autres amendes mais ça commence à faire beaucoup là. En plus de nous pomper notre temps (et notre fric par la même occasion), le train n’est plus un moyen de locomotion sécurisant, autant marcher à pieds ou prendre l’avion (ou sa voiture en fait).

Plusieurs raisons de ne PLUS prendre le train :

#1 • Il y a toujours (enfin presque, mais on aime bien cracher gratuitement sur la SNCF ou les réseaux ferroviaires en général) une bonne raison pour que le train soit arrêté en pleine voie : des poneys sur les rails (véridique !), des feux, des problèmes de signalisation, un « accident voyageur » (on sait jamais vraiment ce qui lui  arrive à ce pauvre voyageur), des feuilles sur la voie, des intempéries enfin bref, la liste est longue !

# 2 • la deuxième raison s’illustrera ou plutôt s’écoutera avec cette magnifique chanson de Paaaatrick Topaloff :

# 3 • Y’a toujours un connard qui mange sa clémentine, et ça c’est vraiment dérangeant. (ça ne dérange peut-être pas tous le monde, mais moi si !) 

#4 • Y’a toujours un connard qui te fait chier pour avoir SA place (la numéro 67 exactement) alors que tu es déjà installé tranquillement, les chaussures enlevées, la musique sur les oreilles. Trop dur de s’asseoir à la place d’à côté.

#5 • Y’a toujours un gosse qui chiale, qui tape dans ton siège ou qui joue à sa Game-Boy (enfin sa DS 3D x live 56 8Df 9go, on est en 2013 mec !) pleine balle pendant que tu essaies de pioncer tranquillement.

Voici déjà quelques raisons qui te dissuade fortement de prendre le train (et on vous parle pas du métro ou du RER…). On a pas non plus mentionné les retards, parce que ça coule de source évidemment.  » Nous vous informons que votre train aura un retard estimé entre 10 min et 6 heures  » 

Ah et puis tant qu’on y est, parlons donc de ces fameux déraillements, il se passe quoi au juste ? Le retour de la vengeance du train 3 ? Des conducteurs bourrés ? N’empêche que l’Espagne bat des records, elle nous la met à chaque fois ! Au foot, au tennis, en déraillement, au basket… Il serait peut-être temps de se ressaisir !
Sur ces belles paroles, on vous conseille de prendre l’avion désormais : pratique, rentable et fiable ! (des oiseaux dans les hélices, c’est si vite arrivé..)

Et parce qu’on sait que la curiosité (morbide ?) vous attire/fascine/intrigue voici quelques photos des pires déraillement :

trains accident
Un sacré bordel !
accident de trains
Les problèmes datent de bien avant…
haltère rail trains
Une haltère ?
paille trains
La base.