Merci Paco Rabanne de nous faire sentir Invictus tous les jours avec ton parfum
Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans,H les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.
Jeudi 25 Juillet 2013, le soleil brille sur la planète Houilles, la chaleur se fait ressentir et la sueur s’amasse sous nos aisselles (et bon appétit !). Une pub de merde pour ensoleiller encore plus cette si belle journée : Invictus, le nouveau parfum de Paco Rabanne. J’sais même pas par où commencer : la mise en scène, le coté matcho, la démarche de kéké ?
Pour être plus scolaire donnons une définition ou du moins la signification du mot Invictus : « Le titre latin « Invictus » signifie invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible.
C’est à l’origine le titre que l’on a donné à un court poème de l’écrivain William Ernest Henley. » Ok, donc invaincu. Tu portes du parfum, tu te sens frais comme une pastèque et ça te permet de pécho des meufs à la fin de ton match fictif contre des hommes invisibles sur un terrain de rugby. J’arrive toujours pas à savoir ce qui est le plus dérangeant/ridicule dans tout ça, vraiment le côté « vas y me prend pas en photo » au début du spot, « krary j’marche comme un étalon au milieu du pelouse, j’vais remporter la coupe » ça nous dépasse. Et toutes ces références mythologiques accentuées au possible rende la chose encore plus bidon. Après quelques renseignement, le mec est en fait Nick Youngquest, joueur de rugby professionnel ce qui peut rattraper LÉGÈREMENT le scénario de ce spot, mais bon si on suit le truc, en gros juste après un match éreintant le rugbyman se tape 5 déesses, fougueux le type ! Le côté viril, matcho trop mis en avant du genre » ce parfum est fait pour les hommes, les vrais » est vraiment agaçant (oui oui agaçant, c’est le terme). Bon vous l’aurez compris, on aime pas cette pub, elle sent la sueur et la loose à 3 kilomètres.
(point + de beauf : le corps du mec. Oui parfois on peut aussi se comporter comme un mec dans sa camionnette qui matte à tour de bras)
A vous de voir, juste ici :
Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à [email protected] avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
« Le côté viril, matcho trop mis en avant du genre » ce parfum est fait pour les hommes, les vrais « est vraiment agaçant (oui oui agaçant, c’est le terme). Bon vous l’aurez compris, on aime pas cette pub, elle sent la sueur et la loose à 3 kilomètres. » C’est justement ça qu’on aime. Les parfums doivent nous montrer comme too much et idéalisé. C’est parmi les rares pub où une large place est laissée à l’interprétation. Et en tant que nana je me suis bien rincé l’oeil, et je trouve que ce commentaire fait vraiment rageux.
Tout à fait d’accord avec Constance, on sent trop la frustration de l’auteur de l’article ce qui fait doute de sa pertinence. Car après tout une pub est faite pour vendre et là, le produit est sacrément bien vendu! Moi aussi je me suis bien rincé l’oeil!
Merci d’avoir décelé en moi ce problème que j’essaye de régler tant bien que mal à travers ces articles. Nan vraiment, la condition féminine tout ça c’est vraiment un concept qui me passe au dessus. Bon aller, j’vais tenter de palier à ma frustration en attendant dans les vestiaires, on viendra peut-être me prendre 😉