INKKAS

20130708_160204

INKKAS (les pieds ? #jeudemotpourri)

Il fait beau, il fait chaud blabla j’ai l’impression qu’on commence tous nos articles par ces même mots. En revanche, on ne vous parle pas tous les jours de la marque de chaussures Inkkas. Oui, forcément Inkkas ça vous fait tout de suite penser aux Incas du Pérou et c’est exactement d’où elles sont fabriquées. Clap clap la culture !

Fondée en 2012, cette entreprise veut promouvoir de belles chaussures tout en respectant l’environnement, les consommateurs et les fabricants. Les chaussures sont fabriquées à la main traditionnellement avec des tissus traditionnels sud-américains. En tout, 8 étapes de fabrication que vous pourrez retrouver ici. En plus d’être philanthrope et authentique, Inkkas est en partenariat avec Amazon Watch, une organisation non gouvernementale  à but non lucratif, qui vise à protéger la forêt amazonienne et ses habitants. La marque de chaussures veut s’investir et redonner à l’Amazonie qui l’inspire tant. En effet tous les motifs qui ornent les chaussures datent de centaines, voire des milliers d’années et appartiennent aux peuples indigènes d’Amérique du Sud. De cette façon, vous aurez l’impression de porter sur vous des chaussures venues d’une autre époque, d’une autre civilisation, ça changera de vos éternelles pompes aux motifs rébarbatifs.
Présent au Who’s Next, on a pas pu s’empêcher de les checker et de vous présenter cette marque inspirés de cultures lointaines et fortes en tempérament.
Et juste en dessous, faites plaisir à vos yeux (et vos pieds) :

chaussure basse pérou
chaussures who's next• On vous propose d’aller checker leur site ici pour en voir (beaucoup) plus et pour en savoir (beaucoup) plus sur leur démarche de sauvegarde des civilisations autochtones !