Mama Shelter x Le Coq Sportif

coq sportif tour de france

Mama Shelter X Le Coq Sportif : Love Cycling – Paris / Lyon / Marseille

Du 29 juin au 21 juillet, le coq sportif, équipementier officiel du Tour de France, fête au Mama Shelter la 100ème de la Grande Boucle dans 3 villes étapes de cette édition anniversaire : Marseille, Lyon et Paris. Pour l’occasion les Mama Shelter proposeront des offres éphémères et événementielles. Des Goldsprints, ces vélos à pignon fixe sur rouleau donc les braquets s’enchaînent à une vitesse folle, permettront aussi aux férus de vélo de se prendre pour un sprinter, le temps d’un petit ride. A découvrir à Marseille du 1er au 7 juillet et à Lyon du 8 au 21 juillet et notamment lors des soirées d’étapes, le 3 juillet à Marseille, et le 13 juillet à Lyon.

La suite sur Shoes Up !

Au cas où vous n’auriez pas lu les autres articles qui parlent de Le Coq Sportif, voici un petit recap’ from wiki :

Le coq sportif est un équipementier français de vêtements et de chaussures de sport. Elle est particulièrement impliquée dans le sport professionnel mondial. Dans les années 1970 et années 1980 la marque jouit d’une grande notoriété, en particulier auprès des consommateurs français. Racheté par Adidas, la marque disparaît au profit de ce dernier puis se voit mise à mal par la concurrence internationale au tournant des années 1990.

En 2005, Marc-Henri Beausire et Robert Louis-Dreyfus relancent l’entreprise par l’intermédiaire d’une société d’investissement suisse Airesis.

En 1882, Émile Camuset crée un atelier de bonneterie à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube5. À partir de 1920, sous l’impulsion de son fils, l’entreprise se lance dans la confection de produits de sport, en plus des articles traditionnels, s’inspirant des Britanniques très à la pointe dans ce secteur d’activité ; dès les années 1930, elle devient l’un des fournisseurs officiels des fédérations françaises de football, de basket, de rugby et d’athlétisme.