Onitsuka Tiger – City Run Pack

onitsuka asicsOnitsuka Tiger – City Run Pack

Une fois par an, les villes cosmopolites de Sydney, Francfort et Kobe sont envahies de coureurs amateurs et professionnels réalisant leur rêve ou en quête de nouveaux défis. Cet été, Onitsuka Tiger rend hommage à la passion, l’engagement et la confiance des amoureux des marathons en adaptant 3 modèles inspirés de cette discipline sportive. L’Ult-Racer, la Tiger Corsair et la Mexico 66 s’habillent aux couleurs des célèbres marathons de Sydney, Francfort et Kobe qui sont sponsorisés par ASICS. Chaque modèle est customisé avec le plan de son marathon sur la semelle intérieure ainsi que le nom de la ville estampillé sur le talon. De 95 à 105€.

running pack onitsuka
A propos d’ Asics :
ASICS (アシックス, Ashikkusu) ou Asics est un équipementier sportif d’origine japonaise fondé en 1949 et notamment connu pour ses chaussures de courses à pied.
Asics est l’acronyme de l’expression latine de Juvénal « Anima Sana ICorpore Sano », en français « un esprit sain dans un corps sain ». Pour des raisons vraisemblablement euphoniques, le mot Mens de l’expression originale a été remplacé par Anima.
Kihachirō Onitsuka (鬼塚 喜八郎, Onitsuka Kihachirō) surnommé « Tiger » (Tigre), cordonnier de son métier, est le fondateur d’Asics. Sa réputation a été reconnue depuis la victoire du marathonien éthiopien Abebe Bikila et le succès d’un grand coureur Japonais dans les années 1960, Tōru Terasawa (en), qui avait porté la paire de chaussures prototypée pour 42 195 mètressans problème de frottements aux pieds