Levis – Station to Station

Station to Station – Le projet d’art de Levis

Station to Station se présente comme le nouveau projet d’art « nomade », un projet public rendu possible grâce à Levis. En septembre 2013, un train traversera les Etats Unis de New York à San Francisco, transportant musiciens, artistes et avant-gardistes. Parmi eux, Charlotte Gainsbourg, Kenneth Anger, Olaf Breuning et bien d’autres encore. A chaque arrêt, Station to Station proposera une programmation à la pointe de l’art, de la musique, de la gastronomie et du cinéma avec une série d’interventions et de happenings. Le but de ce voyage d’Est en Ouest est celui de lever des fonds afin d’encourager des programmations atypiques dans sept musées partenaires à travers les États-Unis, un projet notamment soutenu par le MoMA.

La suite sur Shoes Up !

levis art projet
About Levis :

Levi Strauss & Co. est une compagnie de vêtement connue mondialement pour ses blue-jeans, dont le Levi’s 501.
Elle est fondée en 1853 lorsque Levi Strauss vient à San Francisco en Californie pour ouvrir sur la côte ouest du pays une succursale d’un magasin new-yorkais de l’un de ses frères.
L’entreprise est initialement une société de commerce de gros et de détail, principalement de tissus mais également de produits de quincaillerie. Le développement du jean transformera radicalement la compagnie.
La société est entièrement possédée par les descendants de Levi Strauss et elle n’est pas cotée en Bourse. Son chiffre d’affaires 2011 était de 4,7 milliards de Dollars.