JJ prépare son nouveau LP (1er single à écouter)

lp jj

Le nouveau LP du groupe JJ en préparation !

Sobrement intitulé « V », le nouvel album de JJ devrait voir le jour dans les mois à venir et semble montrer que la Suède est à mille lieux de l’austérité tant la naïveté de la pop locale a toujours court. Le nouveau single s’appelle « Fågelsången », ce qui signifie « chant d’oiseau », c’est moins hypnagogique que d’habitude, ça se réveille un peu mais c’est reste paradoxalement très dream pop et chiadé dans la prod. De quoi emerger doucement.

Le single à écouter sur 90bpm !

About JJ :
jj est un groupe suédois de musique électronique du label gothembourgeois Sincerely Yours. Fondé par le groupe pop The Tough Alliance, ses deux membres sont Joakim Benon et Elin Kastlander.
Le groupe sort son premier single jj n°1 début 2009 sur le label Sincerely Yours. Quelques mois après s’ensuit un premier album : jj n°24. Les deux œuvres sont alors remarquées par le magazine Pitchfork Media qui les classe comme Meilleure nouvelle musique avec des notes respectives de 8 et 8,6 sur 10.
Le 24 décembre 2009, le groupe annonce qu’il a signé avec le label américain Secretly Canadian et qu’il avait prévu une date pour la sortie d’un second album. Celui-ci, nommé jj n°3, sort aux États-Unis et en Suède le 9 mars 20107. jj travaille désormais avec les deux labels, en fonction de l’endroit où le groupe se trouve.
En parallèle à leurs productions officielles, le groupe fait également quelques maquettes et essais pour des morceaux récents. C’est le cas pour « Troublemaker » d’Akon, « Birthday Sex » de Jeremih ou encore « Theme song » issu de la série télévisée Welcome Back, Kotter. Ces morceaux furent mis en ligne et téléchargeables gratuitement, présentés sous la forme d’une mixtape.
De mars à avril 2010, le groupe se lance dans une tournée internationale, aux États-Unis avec le groupe britannique The xx puis en Europe avec des passages en Italie, France et Belgique notamment