CARHARTT WIP « SOUND OF DETROIT »

t shirt carhartt

Carhartt WIP – Sound of Detroit series, hommages aux vinyles

Carhartt WIP nous présente le premier volet de la « Sound of Detroit » Series, un hommage à quelques-uns des vinyles les plus importants, intéressants et magnifiquement conçu à Motor City, le plus grand centre urbain de l’État du Michigan dont Carhartt est originaire . Les quatre T-shirts de cette collection célèbrent l’incroyable et fertile culture musicale de Detroit dont certains pionniers les plus audacieux et les plus dynamiques de l’histoire de la musique pop ont gravé la mémoire des uns et des autres. En effet, pour les saisons Printemps/Eté 2013, Carhartt WIP rend hommage à Dennis Coffey, Hasting Street Jazz Experience, Cybotron et The Lyman Woodard Organisation. La collection « Sound of Detroit » Series est maintenant disponible dans les magasins  Carhartt WIP et en ligne.

La suite des visuels sur Cyclones Mag !

carhartt collection t shirt
 A propos de la marque :

La marque a été et reste encore celle des ouvriers, notamment ceux syndiqués du bâtiment. Les mentions « crafted with pride in USA », et « union made » ont été longtemps des arguments commerciaux de l’entreprise. En septembre 1998, Carhartt a commencé à faire de nouveaux produits à l’extérieur des États-Unis, à partir de son usine de Penjemo, au Mexique, employant majoritairement des ouvriers syndiqués.
Carhartt a su se diversifier. En effet, à présent et surtout en Europe, Carhartt est présente sur le marché des vêtements de sport (skateboard). La marque s’investit dans le segment du skateboard, en collaborant avec la marque de chaussures californienne, Vans dans les années 2000.
Depuis 2010, il n’est plus possible pour les détaillants de commander exclusivement la production américaine bénéficiant de l’étiquette syndicale, celle-ci devenant indistincte des produits importés. Au Canada, une grande partie de la gamme Carhartt est retrouvée chez Mark’s Work Wearhouse (L’équipeur au Québec).