Les randonneurs du dimanche

randonneurs playmobile

Une sélection outdoor pour vous, les randonneurs du dimanche !

Chez Open Minded, la randonnée ça nous connait ! On sait combien elle fait partie intégrante de votre vie, de votre quotidien, on s’est donc démené pour vous trouver les meilleurs habits et accessoires pour arpenter les montagnes et les rues de Paris. Les montagnes à Paris, c’est bien connu.
Avoir le style c’est important et ce, dans n’importe quelles circonstances notamment lorsqu’on randonne (ça existe ?!). Mais avant de vous présenter notre sélection revenons sur les plaisirs de ce sport : les heures d’ascension sous le soleil (ou la pluie), les ampoules, les branches dans ta face, les cassages de gueules, les branches dans les jambes, ton daron qui t’engueule parce que t’avances pas assez vite, ton frère qui t’engueule parce que t’avances pas assez vite, les branches dans ton dos… Bref, vous l’aurez compris la randonnée c’est un déluge de bons moments, l’apocalypse sensorielle.

Trêve de plaisanteries, les produits outdoor ce n’est pas que pour aller randonner dans les Alpes, vous l’aurez compris.

Allez, on ne vous fait pas lire plus longtemps, matez notre première sélection d’accessoires et pompes juste en dessous :

outdoor randonneurs
L’élément indispensable pour une randonnée (pour l’outdoor, quoi) : la gourde !
La gourde SIGG est pratique et légère : même si elle se renverse avec le bouchon ouvert, un clapet de sécurité empêche tout liquide (à vous de voir lequel) de sortir et donc de gaspiller votre précieux breuvage. Une paille intégrée vous permettra de boire en toute tranquillité sans avoir à incliner la tête à 360° degré.

• Tout bon marcheur se doit d’avoir une bonne paire de chaussure, voici celles qu’on a sélectionné : la Merrell Proterra (grise), la Caterpillar CAT Colorado (marron à droite) et la Air Alpine Prusia de la marque ART (bleue, en haut à gauche).
* La Merrell offre une approche dynamique du modèle traditionnel de la rando, on ne les voit pas sur le visuel mais la pompe est munie d’une semelle à crampons inversée (walaa comment ça t’étonne !). Tu vois, le petit caillou ou le chewing-gum qui essaye de pénétrer les entrailles de ta semelle sera automatiquement évacué grâce à un superbe mouvement de traction du à la souplesse de la semelle (si si jt’assure ! On a pas testé mais c’est marqué dans le CP).
* La Cat, que dire ? On le sait, les Caterpillar c’est un peu la chaussure de chantier, celle qu’on voit au pied du mec en chemise de bûcheron, les cheveux collés de sueur avec sa hache sur l’épaule mais avant tout la CAT permet une bonne marche sans ampoules !
* La Air Alpine Prusia vous permettra d’arpenter les  montagnes et les rues de Paname en toute sécurité avec un confort maximal ! Vous pourrez écraser les pieds de tous les connards du métro qui tente de piquer votre place sur le strapontin.

• La 5 panel ! (ou une snapback ? Un coupe-vent du cou ? Ouai bon un couvre-chef quoi). Bref, EIDER revisite la 5 panel (vous vous demandez si on déconne ou pas là, hein) et vous permet de marcher au soleil (ou sous la pluie) avec style et classe (tout est relatif, à vous de voir). Vu les chaleurs qu’on se tape en ce superbe mois de juin, on a pensé à vous car l’insolation n’est jamais très loin !

À LIRE :   Une rencontre avec l’histoire des cultures jeunes parisiennes

• On a gardé le meilleur pour la fin : les lunettes de soleil ! Pour célébrer ses 125 ans, JULBO réédite la mythique VERMONT. Cette paire a révolutionné l’alpinisme « car on pouvait enfin aller haut les yeux bien protégés » mis à part ça, elle a aussi été porté par les Rolling Stones (et ouai les gars ! On se fout pas de vous chez Opn !). Parfois, il faut savoir oser, c’est pourquoi on s’est dit que cette paire de lunette était faite pour vous.

La gourde, les lunettes, les pompes et la 5 panel revisitée, vous avez tout pour partir en rando bien équipé, vous ne pourrez pas dire le contraire !

Et voici juste en dessous la sélection de fringues outdoor :

randonneurs habitsEvidemment, on ne va pas vous laisser marcher à poil en casquette et muni d’une gourde (quoique…) voici quelques t-shirt et autres pantalons :
les chemises de bûcherons : (en haut à gauche) la FUSALP et la TIMEZONE. On ne la définit plus, c’est LA chemise classique du randonneur du dimanche.
• le t-shirt en nilon chez North Face pour marcher sans avoir peur d’avoir des auréoles sous les bras. Une texture qui saura s’adapter à chacun de vos mouvements. De plus, en cas d’avalanche vous serez facilement repérable, plus besoin de la balise ARVA (si vous ne savez pas ce qu’est la balise ARVA, on vous permet encore une fois de briller en société en cliquant ici).
Le t-shirt Savio Spirit de la marque EIDER, en coton parce que le coton c’est doux. En plus il est bio ce coton, vous pourrez donc apprécier toucher le coton de votre t-shirt tout en étant sur que celui ci ne provient pas d’un champ non certifié. Ça vous rend heureux tout ça, nous aussi.
Manteau Bold Twill de BOXFRESH, bermudas et pantalons de TIMEZONE. Pas obligé de porter un caleçon tout serré pour marcher.
Les sacs, indispensables pour marcher et porter les accessoires de la rando : l’iPad, la gourde, ton peigne et tes stylos. The North Face sort l’artillerie lourde et vous propose un sac des plus fat, le Conness 70 (litres) qui vous permettra de tout emmener lors de votre marche dominicale (même vos gosses) tout en vous offrant un confort haut de gamme.
Le sac DAKINE (au milieu), un sac classe et pratique et qui ne cassera pas sous le poids de vos effort et pour finir le sac de la marque BOXFRESH (en bas à droite), pour avoir l’air d’un hypster même dans les montagnes !

En cas de forte mousson, munissez vous du manteau GORE-TEX ! Tout vos membres (ou presque) seront mis à l’abris :

randonneurs manteau

Allez les randonneurs du dimanche, on en dit pas plus, vous avez tout sous les yeux ! Rendez vous dimanche (5h30 du mat’) à Houilles pour la première randonnée Open Minded. Des paysages magnifiques et un dépaysement garanti !