Something about you – Dornik

Photo of author

openminded

Publié :

dornik

 » Something About You  » : Dornik serait-il le nouveau Franck Ocean ?

Il y a un mouvement de fond depuis quelques jours autour d’un certain Dornik après la parution de son premier titre « Something About You ». La dernière signature du très surprenant label PMR ( Julio Bashmore, Disclosure…) commence à agiter les esprits et beaucoup voient en lui un nouveau Frank Ocean. Et il est vrai que dans la voix et surtout dans la prod il est dur de penser à quelqu’un d’autre. Dornik est l’ancien clavier de Jessie Ware et nous souhaitons vivement en entendre plus de lui d’ici peu. Au boulot mon petit bonhomme.

La suite sur 90bpm !

Vous savez pas qui c’est Franck Ocean ? Wiki vous le dit :
Christopher Francis Ocean, (né Christopher Breaux le 28 octobre 1987 à Long Beach, Californie), plus connu sous son nom de scène Frank Ocean, est un chanteur américain. En 2010, il rejoint le collectif hip-hop californien OFWGKTA.
Né à Long Beach, Frank Ocean a quitté sa ville natale pour La Nouvelle-Orléans vers l’âge de cinq ans1. Là-bas, il tente de développer sa carrière musicale2.
Fin 2009, il intègre le collectif OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All) avec notamment Hodgy Beats et Tyler, The Creator3. Il rencontre ensuite le producteur Christopher « Tricky » Stewart qui lui permet de signer avec le prestigieux label Def Jam. En 2010, il prend officiellement le pseudonyme de Christopher Francis Ocean puis écrit des titres notamment pour John Legend, Brandy ou encore Beyoncé Knowles3.
En février 2011, il sort la mixtape Nostalgia, Ultra qui reçoit un bon accueil par la critique4. Def Jam commercialise ensuite la mixtape sous forme d’EP en juillet 2011. Il collabore ensuite avec Jay-Z et Kanye West sur 2 titres de leur album commun Watch the Throne. Il participe ensuite à l’écriture de paroles pour l’album 4 de Beyoncé Knowles.
Le 3 juillet 2012, il révèle sa bisexualité dans une lettre postée sur son tumblr, dans laquelle il raconte comment il est tombé amoureux d’un garçon pour la première fois quand il avait 19 ans, et l’importance que cette personne a eu sur la suite de sa vie. Le texte est imprimé et inséré dans son album Channel Orange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.