Samsung Galaxy S4

photo test samsung

Open Minded a testé pour vous le Samsung Galaxy S4

La semaine dernière, c’est avec bonheur qu’on a reçu un petit colis estampillé Samsung. Qu’est ce que ça peut être ?! Le suspens ne dure que très peu de temps puisque l’emballage ne dure que très peu de temps.
Quelques secondes après on se retrouve face au fleuron de la flotte téléphonique Samsung : le Galaxy S4. Le choix du testeur se fait plus que rapidement, instinctivement. Entre un possesseur d’iPhone, 2 GSM oldschool avec des cartes SIM inadaptées et un proprio de Galaxy S3. C’est donc à lui qu’est confié le dernier smartphone pour une semaine de test.

Vous nous connaissez, chez Opn on est pas des geeks de folie et encore moins du genre à vous faire baver avec des pages, des pages et des pages de caractéristiques techniques. Pour le coup, on est bien évidemment sûr que ce tel est plus que bien foutu et qu’il a des caractéristiques de folie mais ce qui nous intéresse c’est juste de voir de quoi il retourne et surtout s’il est résistant. C’est donc parti pour une semaine de test dans toutes les conditions (parfois extrêmes ?).

Première constatation, tu peux faire plein de choses rien qu’en le regardant. Et oui, ce petit concentré de technologie réagit à votre visage, votre main ou toute autre partie de votre anatomie (ouais, je vous vois venir avec vos allusions lubriques, on a dit extrême mais pas à ce point là). Bref, si tu passes ton cornet de glace au dessus de l’écran, tu peux faire défiler les images et les menus. Autre nouveauté, qui en aidera certains, en visionnant une vidéo, le simple fait de quitter l’appareil du regard stoppe la vidéo. Bref, un concentré de reconnaissance faciale et gestuelle. Est-ce bien utile ? À vous de voir, nous on s’est dit que ça restait bien cool de pouvoir continuer à surfer sur le net avec les mains sales sans pour autant dégueulasser totalement l’intégralité de l’écran.
Une autre innovation qu’on a apprécié, le fait de pouvoir continuer de regarder une vidéo pendant le surf ou l’écriture d’un message. L’idéal pour rester à jour sur les dernières compilations de fail du net tout en restant disponible pour le reste du monde.

Le Samsung est donc un bête de téléphone, la preuve (et quelle preuve !) en image :

test samsung
Le Samsung vous permet de chopper des meufs (ou des mecs) sans problème, et en plus vous pouvez les ramener au resto. En effet, le Samsung possède tellement de fonctions innovantes que chaque personne se retourne sur son passage lorsque vous vous promenez avec entre vos doigts. Un mouvement de votre corps devant l’écran et vous changez de photos. Etre libre de ses membres, c’est important.

Samsung test report
Le temps d’une pause clope, on a pu constater que le S4 restait connecté et lisible avec son écran panoramique 16’9 33 pouces, 500 nano de pixel.

test samsung batterie
Ah la SNCF… Notre plus grande amie. Partenaire de tous nos retards, nos engueulades, nos ennuis. Combien de fois, vous vous êtes retrouvés à court de batterie alors que vous aviez 30min voire 1h à attendre dans une gare lugubre, sans rien d’autre à faire que de squatter votre smartphone pour combattre l’attente. Avec un certain portable, sans le citer, vous voyez plus souvent la barre de batterie en rouge qu’en vert tandis que le Samsung a un temps de charge imbattable. Toujours là pour vous, le S4 ne vous lâchera pas dans les moments difficiles de votre vie.

Vous savez tout, ou presque, sur le nouveau Samsung, ne reste plus qu’à le tester vous même !